Nepal

Niché au pied de l’Himalaya, le Népal vous accueille à bras ouverts en été comme en hiver avec ses paysages tropicaux du sud et ses hautes montagnes du nord. Les jours ensoleillés, vous serez ravi de traverser ses villes charmantes le temps d’un magnifique trekking ou d’une randonnée à VTT. Pendant la période du froid, l’Himalaya et les montagnes environnantes vous feront goûter à la magie de l’hiver pour des expériences inoubliables en alpinisme ou en ski. Les plus courageux auront l’opportunité de pratiquer le rafting sur des eaux tourbillonnantes ou de faire de l’élastique dans les gorges himalayennes. Certes, le Népal offre des paysages de cartes postales, mais avec une valeur ajoutée. Sa nature incomparable se contraste avec ses nombreux temples et sites de cultes. Profitez de ce spectacle extraordinaire lors de la visite de temples de Katmandou, Patan ou Bhaktapur.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Nepal - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Poliomyélite

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Encéphalite japonaise

Recommandée pour les voyageurs qui visitent des zones rurales et agricoles, pendant une longue période (un mois ou plus), s’ils s’adonnent aux activités de plein air comme le camping, la randonnée pédestre, la bicyclette ou le travail au champ, surtout après le coucher du soleil.  Le risque d’encéphalite japonaise varie selon les régions visitées et la période du séjour.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Acetazolamide

Recommandée pour la prévention du mal aigü des montagnes (MAM) - pour le Mt Everest: base camp #1 6,000m, Camp #2 6,400m, Camp #3 7,200m, Camp #4 7,950m et Sommet 8,848m.

Soins médicaux

Si vous avez des problèmes de santé lors de votre voyage au Népal, vous pourrez vous rendre à la Clinique CIWEC à Katmandou ou à la Clinique Internationale du Népal. Si vous êtes à Patan, vous pourrez aller à la clinique privée de Patan, affiliée à l’Hôpital Local. Dans ces endroits, les soins sont efficaces et les médecins sont compétents. Au cas où vous auriez besoin d’un service d’urgence, appelez la Croix-Rouge au 42128094. Pour les graves problèmes de santé, il est possible de se faire évacuer vers un autre pays.

Pour les médicaments, sachez qu’ils sont facilement accessibles dans les pharmacies. Si vous prévoyez de vous rendre dans les zones éloignées, pensez toujours à amener votre trousse médicale avec vous.

Sécurité à l'étranger

Les petits vols sont courants, surtout aux alentours des sites touristiques, dans les autobus et dans les chambres d’hôtel. Il ne faut pas laisser ses effets personnels sans surveillance. Il se commet parfois des vols à main armée dont les victimes sont surtout des personnes qui s’aventurent seules en randonnée. Faites preuve de prudence lorsque vous vous trouvez à Katmandou ou dans les environs. Exercez une vigilance accrue lorsque vous circulez à pied dans Thamel, un lieu touristique très fréquenté à Katmandou, car les vols à la tire y sont fréquents. Évitez de vous déplacer après la tombée du jour.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 100
  • Police touristique : + 977 1 424 7041
  • Assistance médicale : 102
  • Pompiers : 101

Avertissements

Népal - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Népal. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la fragilité de la situation politique et des conditions de sécurité.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire