Nauru

Situé à 42 kilomètres au sud de l’équateur, Nauru se prête à la visite tout au long de l’année grâce à son climat tropical. Le paysage typique de l’île est les tourelles calcaires coralliennes qui couvrent les plateaux. L’exploitation minière a détruit les richesses naturelles du pays, que ce soit marines ou terrestres, mais il offre tout de même quelques attractions. C’est sa bande côtière que les voyageurs curieux ayant le sens de liberté et d’authenticité s’arrachent l’été. Il est également possible de vous offrir une belle randonnée le long d’une plaine côtière fertile. Pour les amateurs des sports nautiques, rendez-vous à la lagune Buada qui est le seul site hydrographique de Nauru. Ce pays a besoin de votre soutien dans la reconstruction de sa terre à l’occasion de votre voyage écotourisme.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Nauru - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Pour avoir un service d’urgence ambulancier à Nauru, il faut appeler le 117 ou le 118. Le système médical n’est pas vraiment adéquat dans les établissements sanitaires. Pour vos soins de routine, vous pouvez vous rendre à l’Hôpital Général de Nauru ou à l’Hôpital Nauru Phosphate Corporation. Pour les maladies graves, pensez tout de suite à vous faire évacuer vers un autre pays.

Pour les médicaments de base, vous en trouverez dans les pharmacies. Afin d’éviter d’éventuels problèmes, apportez toujours avec vous une trousse de premiers secours que vous alliez dans les grandes villes ou dans les zones urbaines et assurez-vous que vos vaccins sont à jour.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs sont commis à l’occasion. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 110
  • Assistance médicale : 111
  • Pompiers : 112

Avertissements

NAURU - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Nauru. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire