Mongolie

Rien de plus indescriptible qu’un séjour dans une destination dotée d’une mosaïque de paysages comme la Mongolie. Entre steppes et forêts, montagnes verdoyantes, plaines arides, de vastes plateaux parsemés de nombreuses espèces rares, désert, et lacs par centaines, cet écrin de verdure vous propose des denrées touristiques complètes. Vous n’aurez aucune peine à combler vos rêveries les plus exigeantes. Partez à la découverte des villages isolés, de la taïga sibérienne et du désert de Gobi. Pour une expérience unique en son genre, profitez d’un campement de yourtes. Lors de votre passage sur cette terre exceptionnelle, faites une étape gourmande pour déguster la cuisine mongole. Au menu, le fameux buuz et les khuushuur. Ce sera un régal pour les palais! Cette occasion vous permettra également de côtoyer le peuple mongol qui est réputé pour son sens d’hospitalité.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Mongolie - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Méningite

Conseillée pour tous les voyageurs effectuant de longues visites et ceux qui ont des contacts prolongés avec la population locale.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Un voyage en Mongolie promet d’être mémorable. Cependant, ce séjour peut également vous exposer à des conditions sanitaires inadéquates et à des maladies. Sur la route de l’aéroport, vous trouverez un centre médical très moderne accessible au numéro suivant : 976 11 345527. Il y a également un autre hôpital qui se trouve à l’avenue de la Paix. Pour un cas d’urgence, appelez le service ambulancier au 976 11 355526. Une évacuation médicale d’urgence est également possible en cas de maladie grave.

Au cas où les problèmes de santé surviendraient, prévoyez toujours une trousse à pharmacie, car les soins médicaux sont très limités, surtout si vous êtes en dehors d’Oulan-Bator.

Sécurité à l'étranger

Des crimes violents se produisent, même en plein jour et dans des rues passantes. Les étrangers sont de plus en plus victimes de crimes de rue, particulièrement à Oulan-Bator, dans d'autres grandes villes, ainsi que dans les secteurs touristiques. Le nombre d’attaques et de vols augmente de façon marquée dans les semaines qui précèdent les principales fêtes locales à Oulan-Bator. Après la tombée de la nuit, n'empruntez que les rues bien éclairées et très passantes et ne marchez pas seul.

Des passagers ont été cambriolés et parfois même brutalisés par des chauffeurs de taxi ou par des brigands qui les attendaient pendant qu’ils sortaient d’un taxi. Comme les taxis communs (véhicules privés sans enseigne de taxi) ne sont pas sécuritaires, n’utilisez que les compagnies de taxis fiables à Oulan-Bator. Pour une liste de compagnies fiables, veuillez communiquer avec l’ambassade du Canada à Oulan-Bator.

Soyez particulièrement prudent dans les environs du Grand magasin d'État à Oulan-Bator, où des étrangers ont été agressés et volés. Méfiez-vous des voleurs à la tire.

Des étrangers ont également été victimes de vol par des individus se faisant passer pour des policiers, notamment près de la place Soukhe-Bator. Si un policier vous aborde, demandez à voir sa carte ou proposez de vous rendre avec lui au commissariat. Soyez prudent dans les endroits bondés, notamment les marchés extérieurs, le bureau de poste central et le monastère de Gandan, et lorsque vous prenez les transports en commun.

Des personnes voyageant seules ont été harcelées aux postes frontaliers. Des vols sont fréquemment commis dans les trains entre la Mongolie et la Russie.

Des entreprises étrangères ont reçu des menaces de violence.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 102
  • Assistance médicale : 103
  • Pompiers : 101

Avertissements

MONGOLIE - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Mongolie. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité croissante, qui cible parfois les ressortissants étrangers.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire