Moldavie

La Moldavie, c’est avant tout une destination culturelle et historique de premier ordre. Avec son histoire riche en émotions qui laisse des traces bien préservées, ce pays a de quoi ravir les plus passionnés de culture historique et religieuse. Visitez les nombreux monastères de Moldavie, comme celui de Hîncu. Vous serez également surpris de voir la forteresse médiévale de Soroca et ses 5 tours de 24 mètres. Pour les amateurs du tourisme vert, les paysages moldaves ne vous laisseront pas indifférent. Le pays abrite près de 30 réserves naturelles, à l’image de celle de Codru, 13 territoires protégés ainsi que 5 réserves scientifiques. Chisinau, la capitale, est également un passage obligé parce que c’est le poumon vert du pays grâce à ses nombreux parcs et jardins verdoyants. Sachez que la Moldavie bénéficie d’un climat continental tempéré.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Moldavie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Moldavie, les soins médicaux dans les hôpitaux publics sont très limités, même dans la capitale : Chisinau. Les équipements médicaux ne suivent pas les normes. Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez toutefois appeler le service ambulancier en composant ce numéro : 903. Les ambulanciers seront aptes à prodiguer les premiers soins et à amener rapidement à l’hôpital la personne malade ou blessée. Les problèmes médicaux graves nécessitent une évacuation par avion.

Si vous avez besoin de médicaments, il est rare de trouver une pharmacie bien approvisionnée et bien réglementée. Pour éviter les problèmes, amenez toujours avec vous une trousse de secours, surtout si vous allez dans les zones rurales.

Sécurité à l'étranger

La Transnistrie n’est pas sous le contrôle du gouvernement moldove, et les conditions de sécurité y sont instables et imprévisibles.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 902
  • Assistance médicale : 903
  • Pompiers : 901

Avertissements

Moldova - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble du Moldova. Prenez les mesures de sécurité normales.

Transnistrie - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage en Transnistrie, dans le nord-est de la Moldova.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire