Marshall, iles

Passer des vacances à Marshall est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour profiter d’une ambiance haute en couleur et d’un paysage naturel à couper le souffle. Niché à l’est des îles Caroline, cet archipel est constitué d’îles volcaniques et d’atolls coralliens aussi charmants les uns que les autres. Cette destination fascine surtout les plongeurs du monde entier grâce à sa richesse sous-marine riche en diversité et à ses eaux couvertes d’épaves. Les deux perles de Marshall sont les Ratak surnommés « îles de l’Aurore » ou « du Soleil levant » et les Ralik appelés « îles du Soleil couchant ». Elles regorgent de nombreux sites dignes d’intérêt, mais les autres îles coralliennes comme Jaluit, Kwajalein, Eniwetok et Bikini ne sont pas en reste. Profitez de ce bout de paradis sur terre dans toutes ses dimensions. De nombreuses activités terrestres et nautiques vous attendent.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Marshall, iles - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous cherchez des soins médicaux pendant vos séjours dans les îles Marshall, il faut vous rendre à Majuro ou en Ebeye. Pour contacter l’Hôpital de Majuro, appelez le 625 3355. Ce centre hospitalier vous prodiguera les soins de base nécessaires. Toutefois, les soins spécialisés sont un peu limités. Pour cela, rendez-vous dans à la Clinique Majuro disponible via ce numéro : 625 6455. Dans les autres îles, vous ne trouverez que des dispensaires médicaux. En cas de maladie grave, une évacuation médicale est nécessaire, toutefois, le transport peut coûter cher.

Donc, avant de boucler vos bagages, assurez-vous d’avoir emporté un kit de trousse de premiers soins contenant des médicaments pour le mal de l’air, pour le décalage horaire et autres.

Sécurité à l'étranger

Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. On signale des vols dans les chambres d'hôtel et les véhicules.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

ÎLES MARSHALL - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Îles Marshall. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Îles Marshall. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire