Maroc

Si l’idée d’un voyage au Maroc séduit des visiteurs de plus en plus nombreux, c’est parce que ce pays maghrébin a su conserver son authenticité et son identité. Une destination culturelle de premier choix, il a beaucoup à vous offrir. Palais chérifiens agrémentés de magnifiques jardins, souks traditionnels et mosquées, c’est un décor haut en couleur qui vous attend. Commencez par la visite de la fameuse cité de Fès où vous serez ébloui par un ensemble architectural d’une beauté exceptionnelle. Impossible de passer à côté des merveilles de Marrakech et de Rabat, où sont construites d’innombrables édifices. Pour les inconditionnels de la plage, les superbes côtes d’Agadir vous combleront. Les grands sportifs, de leur côté, auront la chance de profiter des sommets enneigés du Haut Atlas, tandis que les aventuriers peuvent se balader au cœur du désert.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Maroc - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous devez recevoir des soins médicaux au Maroc, Nous vous conseillons de vous rendre dans les centres urbain de Rabat, Casablanca et Marrakech. Ils sont bien équipés pour des soins dit non-urgent.

Les médecins et les hôpitaux pourrais vous demandez de payer en argent comptant pour recevoir des soins. Si vous êtes victime de maladie grave, une évacuation vers un autre pays est indispensable.


Les accidents arrivent sans qu’on y pense, au cas où vous en seriez victime, le numéro d’urgence médicale à Maroc est le 190. Vous pouvez également demander l’intervention d’un service ambulancier de SOS Médecins Maroc en appelant le 022 25 25 25. À Casablanca, pour une assistance médicale, il faut composer le 022 36 44 36 ou le 022 39 20 03.

Dans le centre-ville, les soins médicaux pour les problèmes courants sont disponibles facilement, particulièrement si vous êtes à Casablanca ou à Rabat. Cependant, les urgences et les traitements spéciaux sont un peu limités. Si vous êtes victime de maladie grave, une évacuation vers un autre pays est indispensable.

Sécurité à l'étranger

Une frontière militarisée, connue sous le nom de mur des sables, sépare la partie du Sahara occidental contrôlée par le Maroc et le reste du Sahara, qui longe l’Algérie et la Mauritanie. Dans cette région, la présence de munitions non explosées fait chaque année des victimes. La partie est de la zone du mur est peu peuplée, et la capacité du gouvernement du Canada à fournir des services consulaires dans ce secteur est extrêmement limitée.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 190
  • Assistance médicale : 150
  • Pompiers : 150

Avertissements

Maroc - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Maroc. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace que pose le terrorisme.

Régions frontalières du Sahara occidental - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans un rayon de 30 km à l’ouest du mur des sables, la zone militarisée qui se trouve à la frontière entre le Maroc et le Sahara occidental, et entre le mur et les pays voisins situés à l’est de celui-ci.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire