Malawi

Le rouge, c’est la couleur qui caractérise le Malawi. Ici, tout est fait en terre rouge, comme les cases des villages et les routes. Vient compléter le tableau le vert d’une végétation luxuriante. Moins fréquenté par les touristes, ce pays offre un voyage qui s’approche très près des fantasmes des voyageurs : forêts tropicales, montagnes, lacs transparents, faune, flore et culture vivante. En parcourant ses trois grandes régions, soit le Nord Malawi, le Centre Malawi et le Sud Malawi, vous passerez un voyage inoubliable sous le signe de l’aventure, de la découverte et de la détente. Que diriez-vous d’un magnifique safari ou d’une belle randonnée en pleine nature sauvage? Les visites culturelles ont également de quoi pimenter votre séjour au Malawi.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Malawi - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous avez besoin d’un service ambulanciers lors de vos séjours à Malawi, l’Hôpital de Malamulo peut répondre à vos besoins. C’est un centre hospitalier adventiste qui se trouve à Makwasa. Vous pourrez le joindre en appelant ce numéro : +265 1 731 819. La ligne téléphonique du Centre Médical ZMK est également disponible à tout moment. Pour cela, appelez le +265 175 3785. Si vous êtes loin du centre-ville, l’Hôpital Saint-Gabriel de Namitete dispense de tous types de soins médicaux.

Pour passer des vacances tranquilles, avant de partir, mettez à jour vos vaccinations, notamment contre la fièvre jaune, le tétanos ou la diphtérie et apportez toujours dans votre bagage une trousse de pharmacie pour éviter de compromettre les séjours.

Sécurité à l'étranger

Des vols avec violence et des crimes mineurs, comme des vols à la tire, des vols avec agression et des vols de sacs à l’arraché, se produisent. Les touristes sont particulièrement ciblés sur la promenade Kenyatta, lorsqu’ils marchent de la vieille ville à la capitale, à la gare d’autobus principale de Lilongwe et à celle de Blantyre, ainsi qu’aux ports principaux où s’arrête le traversier d’Ilala. Évitez de marcher seul la nuit. Des escrocs sont actifs dans les grandes villes et les destinations touristiques comme Blantyre, Cape Maclear, Nkhata Bay, Senga Bay, Mzuzu et Zomba.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 997 / 990
  • Assistance médicale : 998
  • Pompiers : 999

Avertissements

MALAWI - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Malawi. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire