Liechtenstein

Enclavé entre la Suisse et l’Autriche, le Liechtenstein est une destination discrète dont on n’entend pas beaucoup parler, mais qui est une vraie révélation. Entre crêtes, vallons verdoyants, montagnes et châteaux royaux, ce pays cultive en douceur ses airs de carte postale. C’est une destination de prédilection pour tous ceux qui sont en quête de calme, de luxe et de détente. À l’occasion d’une randonnée, partez à la découverte de la capitale Vaduz qui abrite des monuments historiques intéressants, comme le château princier et le Kunstmuseum Liechtenstein. Dans le sud, Balzers vous offre un magnifique paysage composé de somptueux châteaux entourés de vignobles. Le Liechtenstein ne se résume pas à sa richesse culturelle. Cet endroit sera également un plaisir pour les fins gourmets grâce à sa tradition gastronomique et à son vinicole.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Liechtenstein - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Liechtenstein offre à ses habitants et aux expatriés des conditions de santé de bonne qualité. Le pays ne compte qu’un seul hôpital public, mais les équipements y sont modernes et les services offerts sont fiables. Pour profiter des soins dans cet établissement, il faut être admis par l’Amt Für Gesundheit, sauf en cas d’urgence. Une réduction des honoraires est faite pour les enfants et les retraités. En plus, les médicaments pris en charge par le système de santé publique sont gratuits. Liechtenstein regorge également des établissements privés bien équipés, mais assez chers.

Le pays propose nombreux services d’urgence. Le coût du transport en ambulance vers des établissements de soins affiliés à la fédération des organismes d’assurance maladie est pris en charge. Si ce n’est pas le cas, vous devez payer l’intégralité des frais. Une ambulance aérienne est également disponible. La prise en charge est valable jusqu’à un certain montant.

Sécurité à l'étranger

Le taux de criminalité est faible. Il se commet des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 117
  • Assistance médicale : 144
  • Pompiers : 118

Avertissements

Liechtenstein - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble du Liechtenstein. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire