Liberia

Farniente, bronzage, safaris, randonnées et trekkings, il y a autant de choses à faire qu’à voir au Liberia. Votre séjour dans ce pays sera synonyme d’évasion, d’aventure et de détente. Entre baies et lagons aux eaux limpides, collines verdoyantes, forêts tropicales, réserves et parcs, cette destination exotique saura assouvir votre envie de vous évader. Aventurez-vous en 4x4 au cœur d’un paysage désertique ou goûtez au plaisir de la baignade à l’une des chutes d’eau de Kpatawee. Sinon, une petite virée sur l’une des plus belles plages, comme celle de Buchanan, vous amusera. Même si le Liberia est constitué de nombreuses tribus, un trait de caractère commun réunit cependant tous les Libériens : l’attachement à leurs traditions et le goût pour la fête. À chacune de vos étapes, les coutumes locales et les danses des Krus, des Bassas ou des Vais marqueront votre passage.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Liberia - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 1 an.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Manque de personnel médical, infrastructures vétustes, pénurie médicale, équipements archaïques, le système sanitaire du Liberia est mal en point. C’est l’un des moins efficaces en Afrique. En plus, avec la propagation de l’épidémie d’Ebola, les habitants ont déserté les hôpitaux, dont le plus grand est l’hôpital JFK qui dispose de 400 lits. Le centre hospitalier St Joseph à Monrovia est également plus réputé dans le pays.

Sachez que vous devez payer en espèce tous vos frais médicaux. En cas de complication, l’évacuation vers un autre pays comme l’Afrique du Sud est nécessaire, mais parfois impossible faute des moyens de transport d’urgence efficaces et rapides.

Sécurité à l'étranger

La situation dans cette région a été très instable dans le passé et la présence de milices armées, de même que l’absence de forces de sécurité adéquates, augmentent les risques pour les voyageurs.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Des services d’urgence sont accessibles, bien que ceux-ci puissent être limités. En cas d’urgence, composez le 911.

Avertissements

Libéria - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Libéria. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des troubles civils et des actes de violence qui pourraient survenir.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire