Koweit

Enclavé entre l’Irak et l’Arabie Saoudite, le Koweït est considéré à tort par les voyageurs comme une destination de luxe, avec ses gratte-ciel, ses complexes hôteliers de luxe et ses grands centres commerciaux. Détrompez-vous, ce pays est accessible à tous et vous pourrez même y circuler librement sans visa. Ce sera dommage de passer à côté de ses merveilles culturelles marquées par les traditions musulmanes et bédouines. La capitale du pays est riche en paradoxes où immeubles à l’architecture moderne et mosquées, grands centres commerciaux et souks traditionnels, hôtels de luxe et musées cohabitent avec harmonie. Grâce à ses petites îles, cet endroit saura également varier votre séjour, même s’il ne possède pas de point d’eau intérieur. Pour que votre voyage dans ce pays tout en contraste soit une expérience inoubliable, il vous suffit de respecter les traditions arabo-musulmanes.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Koweit - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Comme en témoigne son développement économique ces dernières années, le Koweït est en mesure d’offrir à ses habitants une qualité des soins optimale, même si celle-ci ne correspond pas encore aux normes occidentales, mais les tarifs de consultation sont onéreux et les médecins s’attendent à être payés immédiatement. Les centres les plus prisés des étrangers sont l’Al Salam Hospital et le New Mowasat Hospital. Ils disposent d’une salle d’urgence disponible 24h/24. Si vous recherchez un cardiologue, le Dr Majed Al-Dusouqi (472-9911 (4114) est un spécialiste qualifié. Sachez qu’il y a quelques médecins qui parlent le français.

Connues par une croix verte, les pharmacies locales sont bien fournies. Elles restent ouvertes très tard. La plupart des hôpitaux possèdent également leur propre pharmacie. Ne manquez pas d’emmener des réserves de médicaments dans votre trousse à pharmacie, surtout des antidépresseurs et des somnifères. Ils sont particulièrement difficiles à trouver au Koweït.

Sécurité à l'étranger

Il existe une menace terroriste et un risque accru d’attentats dans les lieux de culte ou près de ceux-ci, en particulier les lieux de culte chiites. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans ces endroits. Le 26 juin 2015, un attentat revendiqué par Daech a coûté la vie à 26 personnes dans une mosquée de la ville de Koweït. Exercez une vigilance particulière dans les lieux de culte et à proximité de ceux-ci.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

KOWEÏT - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du pays au Koweït. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison en raison de la menace terroriste.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire