Kirghizistan

Doté d’un relief montagneux, le Kirghizistan est une destination qu’il ne faut pas manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage en Asie centrale. Il fera le bonheur des randonneurs avides qui seront ravis de parcourir, à cheval ou à pied, le canyon d’Ala-Archa, le massif du Tian Shan et le lac Issyk-Kul. Ce dernier est entouré de différentes sources thermales et des centres de bien-être. Ne manquez pas de vous offrir quelques instants de détente. Propice aux treks, la plus grande forêt de noyers au monde, la forêt d’Arslanbob, est fortement conseillée. Outre sa diversité naturelle, le Kirghizistan est habité par un peuple très festif et accueillant. Il sera fier de partager avec vous sa culture nomade, surtout à l’occasion de grands festivals comme les ulak-tartysh. À vous de l’apprécier!


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Kirghizistan - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Kirghizistan ? Avant votre départ, adressez-vous à votre médecin ou à un centre de médecin de voyage parce que l’accès aux soins élémentaires est précaire dans le pays. Il existe tout de même quelques centres médicaux publics qui offrent des soins de qualité comme le Medical Associates Clinic, VIP Clinic ou encore le German-Kyrgyz Medical Center. Ils se situent tous dans la capitale Bichkek. Dans les régions plus éloignées, les installations médicales sont insuffisantes, voire même inexistantes.

La plupart des médicaments disponibles au Kirghizistan sont importés de la Russie et dans d’autres anciens pays membres de l’union soviétique. La qualité des produits médicaux est suivie de près par le département rattaché, mais la disponibilité de certains d’entre eux est limitée. Pour profiter des services pharmaceutiques fiables, achetez vos médicaments au Prestige (Tél 621-462), à Neman (Tél 216-792) ou encore au Central Pharmacy (Tél 681-005).

Sécurité à l'étranger

Bien qu’aucun incident ne soit survenu récemment, la situation en matière de sécurité demeure tendue dans les régions situées au sud et à l’ouest d’Och, dans toute la vallée de Ferghana et le long des frontières de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, et il peut se produire des affrontements violents et des troubles civils.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

République Kirghize - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la République kirghize. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du risque de crimes violents et de troubles civils occasionnels.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire