Kazakhstan

Le Kazakhstan, un pays s’étirant de la Mer caspienne jusqu’à la Chine, est le plus riche des nations en Asie Centrale due à ses ressources minérales et en or noir. Il passionne particulièrement les amoureux de la nature souhaitant sortir des sentiers battus. Nichée au nord de l’Asie centrale, cette destination saura mettre du sel à votre voyage, avec ses paysages diversifiés et incroyablement magnifiques. Lacs cristallins, canyons, glaciers, sommets enneigés, forêts, désert de sable vous offrent une palette d’activités. Les sportifs trouveront leur bonheur en escaladant les pics vertigineux du Tian Shan et de l’Altaï. Les randonneurs, quant à eux, seront comblés de traverser les vastes steppes qui recèlent une faune inouïe. Patins à glace, camping, trekking, pêche ou ski sont également des possibilités qui s’offrent à vous. Une chose est sûre : les souvenirs de cette terre riche en histoire, légendes, mythologie et  religion resteront à tout jamais gravés dans votre mémoire.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels en santé voyage.

Kazakhstan - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Victime de nombreuses catastrophes d’origine naturelle et humaine, le Kazakhstan est actuellement en mauvaise impasse sur le plan sanitaire. Hérité de la période soviétique, le système de santé national connaît des crises liées au manque du personnel médical et des produits médicaux, la faille de l’information sanitaire et de la prestation des services. Malgré tout, les soins médicaux sont offerts gratuitement. Aussi, quelques centres privés sont accessibles aux étrangers en quête d’une qualité des soins à un niveau niveau supérieur, tels que le VIP Hospital à Almaty ou l’International SOS Clinic. Les deux hôpitaux disposent de salles d’urgence ouvertes 24h/24.

Afin d’avoir l’esprit tranquille durant vos vacances, n’oubliez pas d’approvisionner votre trousse à pharmacie puisque que plusieurs médicaments seront difficiles à trouver dans le pays.

 

Sécurité à l'étranger

Il existe une menace terroriste. Les édifices gouvernementaux, les lieux de culte, les écoles, les centres de transport et les endroits publics tels que les attractions touristiques, les restaurants, les bars, les cafés, les centres commerciaux, les marchés, les hôtels et les autres sites fréquentés par des étrangers peuvent être ciblés.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Kazakhstan - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Kazakhstan. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire