Italie

En évoquant le nom de l’Italie, plein de choses viennent tout de suite en tête : des villes d’art riches en patrimoines architecturaux, des traditions culinaires réputées internationalement, une culture fascinante à l’image du fameux carnaval de Venise et une grande diversité de paysages. De la ville antique de Rome, à Florence, en passant par Venise, Naples, Sienne et la Toscane, ce pays vous laissera sans voix grâce à ses merveilles architecturales et naturelles. Que vous soyez amateur de vieilles pierres ou amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur ici. Vous pouvez découvrir une histoire ancestrale à travers la visite de nombreux sites monumentaux et archéologiques, vous détendre sur l’une des merveilleuses plages italiennes ou vous promener le long de l’Ombrie, le poumon vert du pays. Laissez-vous guider par vos envies!


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Italie - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

La répartition des infrastructures n’est pas équitable en Italie. Dans les grandes villes, de nombreuses installations médicales bien équipées sont disponibles. Tandis que dans les zones reculées, l’accès aux soins est difficile. Divers services, voire même des hôpitaux entiers, sont obligés de fermer leurs portes pour faute d’investissements, de manque d’équipements et de personnel médical. Les voyageurs ont intérêt à se faire soigner dans des hôpitaux ou cliniques privés italiens, mais le coût y est élevé. Il est à signaler que le Service national de santé fixe un tarif tout compris (consultation, chambres, médicaments…).

Le numéro de téléphone pour appeler une ambulance et pour faire appel aux premiers secours est le 118. Sinon, vous pouvez vous rendre directement aux urgences de l’hôpital le plus proche.

Sécurité à l'étranger

La criminalité de rue est à un niveau comparable à celui des autres pays européens, particulièrement dans les grands centres urbains. Des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché se produisent dans les endroits touristiques, dans les transports en commun, dans les grands aéroports et dans les gares ferroviaires. Les étrangers constituent des cibles. Si possible, évitez de vous déplacer avec un sac à main. Il arrive souvent que des motocyclistes tentent d’arracher les sacs à main et autres effets personnels que transportent des piétons, ce qui peut provoquer des blessures. On signale également des vols d’effets personnels laissés sans surveillance sur les plages.  

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Italie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de l’Italie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire