Îles Malouines

C’est en Atlantique Sud que vous trouverez cet archipel très touristique connu sous le nom des Malouines. Ces petits bouts de terre à quelques kilomètres de l’Argentine et de l’Antarctique sont propices pour des séjours sous le soleil. Avec ses 2 principales îles : West Falkland et East Falkland, vous choisirez votre coin de détente à votre guise. Pour les amoureux de la nature, Malouines est un petit paradis terrestre, car la faune comme la flore sont en grand nombre. Il n’est pas rare de croiser des albatros, des manchots, des lions de mer ou des cormorans. Si cela ne vous suffit pas, rendez-vous dans la petite île de Sea Lion, le territoire des éléphants de mer. Si vous aimez les oiseaux, New Island est à privilégier.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Îles Malouines - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.



Laissez-nous un commentaire