Hongrie

Cités baroques, bourgades champêtres et villes d’eau, la Hongrie est formée d’un ensemble harmonieux de nature, de tradition, de culture et d’histoire. Commencez votre visite à Budapest, la ville animée riche en couleurs. Faites un arrêt dans l’un des bars ou restaurants locaux pour profiter d’une ambiance particulière et pour siroter un vin puissant du terroir. En vous éloignant de la capitale, vous aurez le choix entre lacs bordés de stations balnéaires et chemins de randonnée au cœur d’un paysage magnifique des monts Mátra et Zemplén. Les amateurs d’ornithologie seront ravis d’observer les oiseaux, tandis que les adeptes de l’équitation progresseront lentement dans la région de Hortobágy. Sur la Tisza, le canoë se pratique à volonté. Après une journée comblée, partez vous ressourcer dans l’une des stations thermales du pays.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Hongrie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Dans l’ensemble, le niveau des soins offerts en Hongrie est élevé, sauf que dans certains centres hospitaliers publics, les infrastructures sont parfois rudimentaires. En cas de complications, l’évacuation vers un pays étranger est parfois nécessaire. Toutes sortes de consultation médicale est tarifée à 300 forints, soit l’équivalent d’un euro. Certaines cliniques et hôpitaux privés proposent des services des soins fiables tels que Telki Private Hospital, FirstMed Centers ou encore R-Clinic.

Les services pharmaceutiques, quant à eux, respectent les normes européennes. Les pharmacies sont bien fournies, à l’instar de la pharmacie II ( Frankel Leo utca 22 à Budapest) et la pharmacie VII (Rakoczi ut 86 à Budapest). Pour une aide médicale nécessitant une ambulance, appelez le 104.

Sécurité à l'étranger

On signale des délits mineurs, comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché, surtout dans les marchés, les transports en commun, les gares ferroviaires, les centres commerciaux et d’autres endroits fréquentés par des touristes.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Hongrie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Hongrie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire