Hong Kong

Hong Kong, territoire autonome situé à l'est de la Chine, sur le Delta de la "Pearl River", possède 7.3 millions d'habitants sur seulement 1.106 km2, ce qui fait de lui le 4eme plus dense état souverain ou territoire.

Fameuse pour son port de commerce, facilité par la profondeur des eaux de son port, permettants aux cargos de grande capacité d'y manoeuvrer sans soucis, son nom chinois veut dire "le port des odeurs / des parfums".

Ce territoire riche en histoire du fait de ses multiples occupations, Japonaise, Anglaise, et de la proximité avec la Chine.

Avec son décor composé de nombreux gratte-ciels, environ 1,223, c'est la ville ayant le plus de bâtiment dont la hauteur dépasse 150 m au monde. 

Hong Kong a un climat subtropical, mais est refroidi en hiver par les brises de mer. L'été (juin à septembre) est long, humide et chaud avec des températures dépassant souvent 32 ° C (90 ° F) et avec des températures nocturnes qui ne tombent pas en-dessous de 25 ° C (77 ° F). Les typhons surviennent habituellement entre juin et septembre.

A voir sur place, Victoria Peak, Lautau Island, Ngong Ping 360 et le monastère de Po LIn.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Hong Kong - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Des manifestations ont parfois lieu à Hong Kong, parfois à court préavis. Bien que la plupart du temps ces manifestations se  déroulent paisiblement et dans l’ordre, certaines ont donné lieu à des actes de violence. Surveillez les médias locaux et suivez les directives des autorités locales. Évitez les endroits où des manifestations ou des grands rassemblements se produisent et faites preuve d’une grande prudence.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Hong Kong - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Hong Kong. Prenez les mesures de sécurité normales.

Hong Kong est une région administrative spéciale de la République populaire de Chine.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire