Honduras

La carte postale se vit au quotidien en Honduras. Entre terre et mer, ce pays exceptionnel sera fier de vous accueillir pour dévoiler ses merveilles naturelles et culturelles. Doté de la deuxième plus grande barrière de corail du monde, l’archipel de la Bahia offre aux plongeurs une faune et flore marines spectaculaires grâce à ses plages de sable blanc. La richesse naturelle terrestre du Honduras comme les parcs et les réserves naturelles en montagne, en forêt et en bordure de mer de rivières vous invite à pratiquer vos activités préférées : balade à pied, à cheval ou à vélo, rafting, canoë ou parcours en tyrolienne. Ne quittez pas le pays sans avoir visité les témoignages de son passé maya, à l’instar des ruines de Copán.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Honduras - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique. Cette exigence exclut le Panama.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Il est possible de profiter des soins de base de qualité à Tegucigalpa et San Pedro. En dehors de ces grandes villes, les installations médicales sont rares. En plus, les équipements médicaux utilisés dans les établissements publics font défaut. Dans la mesure du possible, il est recommandé de se faire soigner par le médecin d’un hôpital privé en Honduras. Vous pouvez trouver à Tegucigalpa l’Hospital Viera, l’Hospital La Policlinica et l’Hospital Centro Medico Hondure. À San Pedro, vous pouvez recevoir des soins de qualité en vous rendant au Centro Medico Cemesa.

C’est facile de trouver un médicament en Honduras, mais il est plus prudent d’en emporter lors de votre voyage dans le pays, surtout si vous devez prendre des médicaments spécifiques. Pour les services d’ambulance, la Croix-Rouge est joignable au 195 227-9344 ou, 227-8023, 227-7474, 227-7575. De nombreuses ambulances privées sont également opérationnelles.

Sécurité à l'étranger

Le taux d’homicides est très élevé dans les municipalités de Chamelecón, Choloma et Cofradía dans le département de Cortés. Plusieurs groupes criminels sévissent dans les rues de ces villes.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Des services d’urgence sont accessibles, bien que ceux-ci puissent être limités. En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 911
  • Assistance médicale : 195
  • Pompiers : 198

Avertissements

Honduras - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Honduras. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des crimes violents.

Chamelecón, Choloma et Cofradía - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à Chamelecón, Choloma et Cofradía dans le département de Cortés, en raison des taux élevés de violence et de criminalité.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Honduras. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire