Guam

Situé dans l'ouest de l'océan Pacifique, Guam est un territoire non constitué et organisé des États-Unis. C'est la plus grande et la plus méridionale des îles Mariannes, et la plus grande île de Micronésie.

En 2015, 161 785 personnes résidaient sur Guam. Les Guamaniens sont des citoyens américains de naissance. Guam a une superficie de 544 km2 (210 sq mi) et une densité de population de 297 / km ² (770 / sq mi). 

Connu pour son peuple chaleureux et hospitalier, Guam n'est pas une destination comme les autres.

Il se distingue par ses plages tropicales, ses villages de Chamorro avec ses anciens piliers en lattes. L'importance de  Guam lors de la seconde guerre mondiale est à l'honneur au parc historique national de la guerre dans le Pacifique, dont les sites comprennent la plage d'Asan, un ancien champ de bataille. Le patrimoine colonial espagnol de l'île est évident au Fort Nuestra Señora de la Soledad, au sommet d'une falaise à Umatac.

A Guam vous trouverez des plages de sable blanc, un ciel d'un bleu pur et clair et des couchers de soleil de renommée mondiale.

 

Que vous recherchiez une aventure passionnante sur terre ou en mer, découvrez 4000 ans d'histoire palpitante, magasinez pour la mode et les tendances les plus récentes, dégustez les célèbres kelaguen de poulet et riz rouge, ou tout simplement reposez-vous à l'ombre des palmiers.

 


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Guam - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Encéphalite japonaise

Recommandée pour les voyageurs qui visitent des zones rurales et agricoles, pendant une longue période (un mois ou plus), s’ils s’adonnent aux activités de plein air comme le camping, la randonnée pédestre, la bicyclette ou le travail au champ, surtout après le coucher du soleil.  Le risque d’encéphalite japonaise varie selon les régions visitées et la période du séjour.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

Guam - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble Guam. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire