Grenade

À l’instar des autres pays des Antilles, la Grenade mérite d’être découverte pour de nombreuses raisons. Surnommée « île aux épices », elle brille de mille couleurs, allant du vert de sa végétation luxuriante au bleu de ses eaux turquoise. À l’abri de la folie touristique, ce pays des Antilles est un savant mélange de merveilleuses îles rivalisant de beauté. Ses plages paisibles sont un havre de paix. Elles se prêtent au farniente, à la plongée et aux nombreux sports nautiques. Pour les passionnés d’histoire, vous ne serez pas déçu de visiter les musées historiques de chaque île. Farouches gardiens de leurs traditions, les habitants du pays savent, par ailleurs, se divertir. Vous vous en rendrez compte en apercevant leur goût pour la fête lors du « Spicemas », un festival qui anime la ville pendant deux semaines colorées aux accents créoles et africains.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Grenade - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En général, les équipements médicaux et les centres hospitaliers sont insuffisants en Grenade. Les blessures et les maladies graves nécessitent une évacuation dans les hôpitaux des îles voisines comme à Trinité-et-Tobago et la Barbade. L’île possède un hôpital général à Saint-Georges, une petite installation à Mirabeau et une autre à Carriacou. Ces centres ne sont pas suffisants pour recevoir tous les malades. D’autres cliniques et médecins privés se répartissent également dans toute l’île. En général, la qualité des soins est aléatoire. Le pays ne dispose pas non plus d’un caisson de décompression. En cas d’accident, les victimes doivent être transférées en Martinique ou en Barbade. Les pharmacies sont par contre bien approvisionnées. Il est quand même recommandé de partir avec les nécessaires de secours et de médicaments.
Pour un appel d’urgence, contactez le 473 440 20 51.

Sécurité à l'étranger

On signale des crimes mineurs, qui sont plus fréquents juste avant et pendant les festivités annuelles, notamment le carnaval qui se tient en août. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Évitez les plages non surveillées et les endroits isolés, en particulier après la tombée de la nuit. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont sécuritaires.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Grenade - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Grenade. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à la Grenade. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire