Fidji

Les îles Fidji font rêver les voyageurs en quête de soleil et de détente. Grâce à ses cinq cents îles baignées par l’océan Pacifique et dotées de récifs et plages d’une beauté exceptionnelle, c’est un petit paradis pour les adeptes du farniente, de la plongée sous-marine et des activités nautiques. Rien d’étonnant si cet archipel a conquis le cœur des réalisateurs de films, comme Seul au monde et le Lagon bleu, pour ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Vous serez séduit par le charme et la beauté de ce pays. Les îles de Mamanuca et d’Yasawa sont les perles de Fidji. Le soir, une virée à Suva, la capitale, ou à Lautoka, la ville portuaire animée, est une façon conviviale de terminer la journée.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Fidji - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

L’accès libre et égal aux soins de santé publique est plutôt assuré dans les grandes villes, mais dans certaines îles, c’est très limité. Le personnel médical n’est pas très qualifié et les équipements sont insuffisants. En cas de problèmes médicaux graves, l’évacuation vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, ou la Belgique est nécessaire, mais, les frais peuvent être coûteux. Prévoyez, de ce fait, une bonne assurance de voyage. L’un des principaux hôpitaux de Fidji est l’Hôpital Privé Suva. Le centre offre des soins médicaux de qualité et dispose d’une salle pour les accidents de décompression lors de la plongée. Il y a également l’Hôpital Lautoka et l’Hôpital Colonial War Memorial à Suva.

Pour trouver une pharmacie fiable, allez dans la ville de Nadi, mais, il se pourrait que vous ne trouviez pas certains médicaments d’origine américaine et européenne dans le pays. Le mieux est d’avoir sur soi quelques médicaments courants pour le traitement habituel ou pour le traitement préventif.

Sécurité à l'étranger

Les crimes mineurs comme les cambriolages dans les chambres d’hôtel et les vols de sac à l’arraché sont courants. Des vols et des agressions, y compris des agressions sexuelles et des vols à main armée, se produisent parfois. Soyez particulièrement sur vos gardes la nuit dans les zones urbaines. Évitez de faire étalage de richesse et faites preuve de vigilance lorsque vous changez de l’argent dans les hôtels ou effectuez des retraits aux guichets automatiques bancaires et dans les banques. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Fidji - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Fidji. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Fidji. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire