États-unis

Il suffit d’évoquer le nom des États-Unis pour penser aux merveilleuses choses que ce pays gigantesque peut offrir. Avec ces clichés grandioses, un voyage dans cette destination aux mille visages laisse certainement des souvenirs impérissables. Los Angeles, Floride, Californie, San Francisco, Boston, Washington, New York et Philadelphie, les États-Unis offrent de nombreux endroits attrayants dotés de personnalités différentes. Votre séjour sera riche en découvertes. À côté de cette image d’un pays fortement développé et de la vie trépidante que mènent les grandes villes, les États-Unis recèlent tout de même des endroits paisibles où détente et ressourcement sont au rendez-vous. Des sommets enneigés du Vermont au désert de l’Arizona, en passant par les parcs nationaux et les superbes îles de l’ouest, laissez-vous emporter par sa diversité naturelle.


Informations sur la santé

Zika présent en Floride En Savoir Plus >> 

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

États-unis - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Principalement axé sur la qualité des soins et la sécurité des patients, le système sanitaire américain offre des soins qui respectent les normes internationales. Un accès à des soins de haute qualité est de mise, surtout dans les hôpitaux universitaires et communautaires. En cas d’urgence, il est préférable d’aller directement dans un centre médical plus proche de chez vous au lieu d’appeler une ambulance. Ou vous pouvez recourir aux soins à domicile qui sont moins chers qu’une salle d’urgence. Évitez également les centres de soins d’urgence à but lucratif parce que c’est très coûteux.

Les pharmacies sont bien fournies aux États-Unis. Par contre, n’oubliez pas d’emporter des médicaments de base parce qu’aucun produit pharmaceutique n’est disponible sans ordonnance.

Sécurité à l'étranger

Il se produit des crimes de situation comme de menus larcins et des vols à la tire, en particulier dans les centres urbains et les endroits touristiques. Ne laissez pas de sacs ou d’objets de valeur sans surveillance dans des voitures stationnées (en particulier dans les véhicules de location et même dans le coffre) ou à la vue. Assurez-vous que vos effets personnels, y compris votre passeport et tout autre document de voyage, sont en sécurité en tout temps. Ayez avec vous une photocopie de la page d’identification de votre passeport et conservez le document original dans le coffre-fort de votre hôtel.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

ÉTATS-UNIS - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des États-Unis. Prenez les mesures de sécurité normales.

Keys de la Floride et Naples - ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les Keys de la Floride et à Naples en raison des dommages causés par l’ouragan Irma. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat et Ouragan Irma pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils de santé aux voyageurs pour l’infection à virus Zika: situation mondiale qui recommande aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage dans les régions touchées du Texas (voir la carte du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), en anglais). Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire