Émirats arabes unis

Dubaï et Abou Dhabi, il suffit de faire allusion à ces noms pour désirer partir à l’aventure dans ce pays rempli de contrastes. Nichés entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, les Émirats Arabes unis exhibent au monde entier des clichés démesurés. Que cela soit par les gratte-ciels interminables et les grandes prouesses architecturales de Dubaï, sans oublier l’évolution effrénée d’Abu Dhabi, ce pays vous réserve mille et une surprises. En plus, les amateurs du magasinage auront la chance de faire leurs emplettes dans l’un des plus grands centres commerciaux qui existent au monde. Par contre, Dubaï et Abou Dhabi ne sont pas les seules places à découvrir : cinq autres endroits charmants méritent d’être visités. Entourés de montagnes, de plages et de déserts, admirez les courses de chameaux, skiez sur les dunes ou partez à la chasse au faucon en 4X4 en famille. Voilà quelques activités symboliques que l’on s’empresse de faire après avoir été ébloui par les merveilles des grandes villes.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Émirats arabes unis - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les soins de santé sont généralement de bonne qualité dans les Émirats arabes unis et conformes aux normes sanitaires occidentales. Les infrastructures et les équipements médicaux sont sophistiqués. Les services médicaux et d’urgence sont rapides et efficaces, que ce soit dans les établissements privés ou publics. Le coût des soins est, par contre, très onéreux aux Émirats Arabes Unis. Les soins sont gratuits pour les détenteurs de la « health card ». À Abu Dhabi, l’hôpital franco-émirien est réputé pour ses soins et la qualité de son personnel.

En cas de maladies graves ou de complications, il est nécessaire de se faire soigner à l’étranger. Pour les cas d’urgence, faites recours à une ambulance en composant le 999.

Sécurité à l'étranger

Il existe une menace terroriste aux Émirats arabes unis. En effet, des groupes terroristes ont exprimé leur intention de cibler ce pays. À tout moment, des attentats peuvent être commis contre les immeubles gouvernementaux, les intérêts militaires, les lieux de culte, les écoles, les carrefours de transport et les endroits publics tels que les sites touristiques, les restaurants, les bars, les cafés, les centres commerciaux, les marchés, les hôtels et d’autres endroits fréquentés par des étrangers. Faites preuve d’une vigilance particulière si vous assistez à des événements sportifs, des fêtes religieuses ou d’autres célébrations publiques, car des terroristes peuvent profiter de ces occasions pour passer à l’attaque. Des mesures de sécurité accrues sont en place partout dans la péninsule arabique et peuvent, à tout moment, être renforcées.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Émirats arabes unis - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble des Émirats arabes unis. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du risque de terrorisme.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire