Djibouti

Voyager à Djibouti, c’est partir à la découverte d’une terre riche en contrastes. Ses différents lacs salés, ses plateaux basaltiques, ses cheminées naturelles de calcaire crachant de la vapeur, et ses déserts sablonneux riment avec nombreuses activités. Ceux qui sauront s’arracher aux délices du littoral trouveront des recoins préservés. Des plages de sable blanc entourées de montagnes et de forêts mangroves ainsi que des fonds marins riches en beauté offriront des moments exceptionnels à tous les aventuriers. Plongée, kitesurf, snorkeling, pêche, randonnée et découverte des richesses géologiques sont au rendez-vous. Ne manquez pas non plus d’admirer les paysages lunaires du lac Abbé au coucher de soleil, mais le lac Assal n’est pas en reste. Un spectacle extraordinaire vous attend. Visiter Djibouti c’est partir à la rencontre d’un peuple accueillant et festif.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Djibouti - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

L’amélioration du système des soins devient une impérieuse nécessité, surtout dans les secteurs publics à Djibouti. Dans la capitale, c’est difficile de se faire soigner convenablement, même pour les traitements de base. Les installations médicales et les équipements sont insuffisants. En plus, les soins dispensés sont de mauvaises qualités et inefficaces. Les indicateurs nationaux sur l’accès aux soins de base de la population sont très bas. En cas de maladie grave, il faut évacuer les patients vers un autre pays.

Quant à la disponibilité des médicaments, il est difficile de trouver des produits médicaux de bonne qualité dans l’ensemble du pays. D’où la nécessité de bien remplir votre trousse à pharmacie avec des médicaments de base utiles pour prévenir ou pour soigner les maladies courantes. Sachez qu’aucun service d’ambulance n’est disponible à Djibouti.

Sécurité à l'étranger

Les conditions de sécurité le long de la frontière sont volatiles en raison des tensions entre les deux pays. Des escarmouches militaires se produisent parfois.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 18 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Djibouti - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Djibouti. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité.

Frontière Djibouti-Érythrée - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans la zone située à moins de dix kilomètres de la frontière avec l’Érythrée en raison des tensions entre les deux pays.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire