Curacao

La destination à découvrir pour les prochaines vacances est certainement Curaçao, une île du royaume des Pays-Bas. Ici, le rêve est à portée de main avec la beauté de son littoral. Explorez au gré de vos envies les fonds marins riches en couleur, dorez-vous au soleil ou nagez tout simplement. Pour quelques instants d’intimité, les petites criques solitaires sont là pour répondre à vos besoins. Mais gardez un peu de temps pour voir les monuments d’époque qui retracent le passé de la destination. Pour cela, allez à la capitale : Willemestad, vous verrez les maisons typiques de couleur pastel. Les gourmands ne seront pas laissés pour compte avec la diversité des plats typiques d’Aruba comme l’assiette de viande de bouc à l’étouffée ou la soupe de bœuf.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Curacao - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Curaçao, la qualité des soins médicaux est acceptable. Les centres de soins proposent une large catégorie de services médicaux. Il existe 3 hôpitaux à Curaçao, le plus grand et le mieux équipé est certainement l’Hôpital Saint Elizabeth. Pour octroyer un service ambulancier à Curaçao, appelez le 912. Pour les graves problèmes de santé pendant le voyage à Curaçao, une évacuation médicale par avion est nécessaire.

Pour vos besoins en médicaments, vous pourrez vous rendez à la pharmacie militaire de l’île. Elle est bien approvisionnée en produits pharmaceutiques de qualité. Cependant, le mieux est que les voyageurs se munissent toujours d’une trousse de premiers soins.

Sécurité à l'étranger

Les délits mineurs se produisent. Soyez toujours vigilant, car on signale des agressions accompagnées de violence. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Après la tombée de la nuit, évitez les endroits isolés et les plages non surveillées. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont sûres.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 917 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Curaçao - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Curaçao. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Curaçao. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire