Corée, Nord (RPDC)

Si la Corée du Nord est l’une des destinations les moins connues d’Asie orientale, elle commence à ouvrir ses portes au monde entier. Un pays vivant, cet endroit recèle de nombreux secrets qui se dévoilent le temps d’un inoubliable séjour. Parmi les attraits touristiques de ce pays, on peut citer les monts Kumgang et Paektu, des sites qui attirent de nombreux touristes chaque année. Un arrêt en Corée du Nord vous permet, par ailleurs, de voyager dans le temps. Il suffit de vous rendre aux royaumes de Koguryŏ et de Koryŏ pour en savoir plus sur le passé historique et colonial du pays. Vous trouverez également, près de Kaesong, le tombeau du roi Kongmin. Pour admirer les traces du régime communiste, visitez la capitale Pyongyang qui abrite des fresques et des monuments révolutionnaires. Par ailleurs, préparez-vous à faire face à un mode de vie exceptionnel et à vivre une expérience unique.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Corée, Nord (RPDC) - Vaccins recommandés

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

La qualité d’accès aux soins médicaux est médiocre en Corée du Nord. Le pays a du mal à assurer les besoins élémentaires de sa population en matière de santé. Les raisons sont nombreuses : personnel médical insuffisant en quantité et en qualité, pénurie des médicaments, infrastructures rudimentaires, mais les soins sont gratuits. C’est seulement dans quelques hôpitaux privés tels que Friendship Hospital de Pyongyang que vous pouvez profiter d’une qualité de soins moyenne. Cette clinique fait une intervention chirurgicale d’urgence. En cas de complications graves, une évacuation vers un pays étranger est indispensable.

Préparez-vous à avoir de l’argent liquide parce que la plupart des hôpitaux coréens n’acceptent pas la carte de crédit. N’oubliez pas non plus votre pharmacie de secours.

Sécurité à l'étranger

Le gouvernement canadien n’a pas de bureau en Corée du Nord. Inscrivez-vous auprès de l’ambassade du Canada en Corée du Sud, à Séoul, et auprès de l’ambassade de Suède à Pyongyang.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

CORÉE DU NORD - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage en Corée du Nord (pays dont le nom officiel est la République populaire démocratique de Corée) en raison des conditions de sécurité incertaines créées par le programme nord-coréen de développement d’armes nucléaires et du caractère extrêmement répressif du régime.

Le gouvernement canadien n’a pas de bureau en Corée du Nord. La capacité des représentants du Canada à fournir des services consulaires est extrêmement limitée.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire