Cocos (keeling), iles

Le dernier paradis préservé d'Australie se trouve dans les eaux azurées de l'océan Indien, embrassé par le soleil et caressé par les alizés parfumés. Le territoire des îles Cocos (Keeling), également appelé Iles Cocos, est un territoire de l'Australie, au sud-ouest de l'île Christmas et à mi-chemin entre l'Australie et le Sri Lanka.

Situé à 2750 km au nord-ouest de Perth, en Australie occidentale, les îles Cocos Keeling sont un groupe d'îles coralliennes qui forment deux atolls. Seulement deux des 27 îles sont habitées - le reste vous attend pour les explorer.

L'archipel a deux type de précipitations distincts entre la saison des pluies et la saison sèche. Le mois le plus humide est avril, avec des précipitations totales de 250,0 millimètres (9,84 po), tandis que le mois le plus sec est octobre et les précipitations totalisent 50,9 millimètres (2,00 po).

La température varie un peu comme son emplacement loin de l'équateur.

Le mois le plus chaud est mars avec une température moyenne élevée de 29,8 ° C (85,6 ° F), tandis que le mois le plus frais est Août avec une température moyenne basse 23,6 ° C (74,5 ° F).

Offrant une plongée spectaculaire de classe mondiale, d'excellent site de pêche et l'adrénaline du kitesurf, les îles Cocos Keeling sont également un lieu de vacances profondément tranquille. Détendez-vous sur les plages desertes, visitez les îles inhabitées en canoë, regardez les oiseaux ou attrapez le ferry pour Home Island et découvrez la culture et les traditions du peuple malais Cocos.

 

 


Informations sur la santé

Home Island et West Island ont des cliniques médicales fournissant des services de santé de base, mais les conditions médicales graves et les blessures ne peuvent pas être traités sur l'île et les patients sont envoyés à Perth pour un traitement.

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Cocos (keeling), iles - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Les données concernant ce pays ne sont pas disponible.

Lire la suite »



Laissez-nous un commentaire