Chypre

Une fois à Chypre, comment ne pas succomber à son charme et à ses paysages fascinants? Réputé pour ses magnifiques fresques byzantines, ses trésors antiques et marins, ainsi que pour ses délicieux mezze et kebabs, ce pays est sans pareil. Des villes exceptionnelles parsèment les paysages ruraux, marins et montagneux authentiques de la Chypre. Pour dévoiler son charme, cette destination demande du temps. Ses châteaux et monastères, ses stations de montagne, ses forêts interminables n’attendent que votre visite pour révéler leurs secrets et leur beauté. Amateurs de vieilles pierres tels que vous êtes, cet endroit vous fascinera par ses trésors archéologiques remontant au néolithique. D’ailleurs, grâce à son climat méditerranéen, la Chypre vous réserve une visite fraîche au gré de vos envies. La saison de pluie n’existe pas ici.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Chypre - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Chypre, la qualité des soins dispensés est en général bonne, surtout dans les cliniques privées, mais celle-ci peut être moyenne dans les établissements sanitaires publics. La plupart des médecins qui exercent dans le pays ont suivi leurs études aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nicosie abrite un nouveau centre hospitalier bien équipé. D’autres établissements sont également très fréquentés par les étrangers tels que Limassol General Hospital, Larnaca General Hospital ou encore Paphos General Hospital. Les soins offerts sont fiables, mais le coût est assez conséquent.

Pour trouver des médicaments de qualité et assurés, le Dena Karacosta Pharmacy est la meilleure adresse. En cas d’urgence, composez le 199 ou appelez le service d’urgence de Nicosia General Hospital au 22-604000.

Sécurité à l'étranger

Chypre est un pays indépendant qui reste divisé en deux régions autonomes de facto et, malgré les résolutions des Nations Unies à ce sujet, en deux zones distinctes. Le gouvernement de la République de Chypre, qui constitue l’autorité officielle reconnue par la communauté internationale, ne contrôle que la zone chypriote grecque, dans le sud de l’île. Le nord de l’île est placé sous une administration chypriote turque autonome. Comme le Canada ne reconnaît pas l’administration chypriote turque, les Canadiens qui se trouvent dans le secteur nord de l’île peuvent éprouver des difficultés pour obtenir de l’assistance.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Chypre - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble l'ensemble de Chypre. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire