Îles Caïmans

Vous avez certainement entendu parler de la beauté des Iles Caïmans. Quel que soit le moment, n’hésitez pas à partir à la conquête de cette incroyable destination de vacances. Cet archipel au sud de Cuba se compose de 3 îles : le Grand Caïman, le Little Caïman et le Caïman Brac. Où que vous soyez, vous serez émerveillé par la nature, riche en faune et en flore unique. Pour les amoureux de beaux paysages, ses îles leur réservent des vues à couper le souffle. Pour la petite histoire, sachez que cette destination découverte par Christophe Colomb en 1503 était jadis un repère de pirates. Baladez vous dans les grottes, il se pourrait que vous trouviez un repère de pirates. La culture indigène, que vous découvrirez le temps d’un festival local.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Îles Caïmans - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les Iles Caïmans disposent de deux établissements de santé. Il y a l’hôpital public à George Town et le centre de santé privé Chrissie Tomlinson Memorial Hospital. Ces deux centres de santé sont très modernes avec de nombreux services spécialisés. Ils proposent des soins adéquats pour tous les types de maladies. En cas de grave problème de santé dans les Iles Caïmans, il est possible de joindre une ambulance en appelant le 911 ou le 555. En cas de graves problèmes de santé, une évacuation médicale par avion est conseillée.

Les pharmacies sont en grand nombre dans les Iles Caïmans, vous n’avez pas à vous en faire de ce côté-là. De plus, elles sont bien approvisionnées. Toutefois, n’oubliez pas d’apporter une trousse de premiers secours.

Sécurité à l'étranger

Il se produit parfois des vols et des agressions, y compris des agressions sexuelles. Veillez à ce que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient toujours en lieu sûr. N’apportez pas vos effets personnels à la plage. Évitez de vous promener seul sur les plages désertes ou dans des endroits mal éclairés après la tombée de la nuit.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Îles Caïmans - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des îles Caïmans. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire