Cap-Vert (Cabo Verde)

Farniente, détente et bouffée d'air pur, voilà à peu près ce qu'évoque le Cap Vert chez une grande majorité de voyageurs. Boa Vista et ses magnifiques dunes de sable, Santo Antao et ses vallées verdoyantes ou encore Sal et ses plates étendues et Fogo et ses larges étendues volcaniques, cet archipel a de sérieux atouts qui seront plaire aux plus grands amateurs de nature. C'est une aubaine pour les adeptes des activités nautiques et de la randonnée. Bien d'autres trésors attendent les touristes curieux : sa diversité culturelle d'influences portugaises, africaines, latines et méditerranéennes en est un exemple. Elles se traduisent à l'occasion de nombreuses manifestations culturelles comme le carnaval de Cap Vert ayant lieu en février ou lors de la fête des héros. Sachez que le climat de l'archipel est très clément tout au long de l'année.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Cap-Vert (Cabo Verde) - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Conseillée pour tous les voyageurs transitant d’une région infectée par la fièvre jaune.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le Cap-Vert rencontre des difficultés pour assurer à ses habitants des soins de base de bonne qualité. Avec le nombre insuffisant d’infrastructures, la pénurie de certains médicaments de base et le manque de médecins et d’infirmiers, l’archipel a du mal à améliorer ses services de soins et d’urgence. En dehors de Praia, il est difficile de profiter des soins satisfaisants. Mis à part l’hôpital central, São Vicente dispose également de deux centres de santé, de trois unités sanitaires et de deux centres du Programme materno-infantil et de planning familial, mais dans tous les cas, le système sanitaire cap-verdien se trouve dans un état déplorable.

Les maladies sévères et les blessures graves nécessitent dans la plupart des cas l’évacuation vers un pays extérieur. Pour appeler les services d’urgence, composez le 130.

Sécurité à l'étranger

Le nombre de crimes violents est en hausse. Il se produit des vols avec agression, habituellement la nuit et dans des endroits isolés. Les bijoux en or sont très convoités.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 132
  • Assistance médicale : 130
  • Pompiers : 131

Avertissements

Cabo Verde - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Cabo Verde. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Cabo Verde. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire