Brunei darussalam

Un détour à Brunei vaut vraiment le coup! Niché dans le nord de l’île de Bornéo, ce pays parfois méconnu se caractérise par les différentes cultures qui s’y côtoient : chinoise, malaisienne, locale… C’est également la porte d’entrée pour profiter de la splendeur et de la beauté de la forêt tropicale asiatique le temps d’une jolie escapade dans le parc national Ulu Temburong. Cette destination saura sans aucun doute vous surprendre. L’émerveillement peut se poursuivre avec la visite de sa capitale Bandar Seri Begawan, réputée pour ses belles mosquées ornées de coupoles dorées et des minarets élevés. Ses côtes qui longent la mer de Chine méridionale offrent également de purs moments de détente et de bronzage. Pour une expérience unique, partez à la découverte de ses charmants villages en bateau. Du mois de février à la mi-avril, votre découverte sera agrémentée par une nature verdoyante.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Brunei darussalam - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Brunei, il est possible de profiter des soins médicaux de base de bonne qualité, mais, le pays souffre tout de même du manque d’approvisionnement médical. La plupart des médecins ont suivi leur formation au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les hôpitaux publics sont au nombre de 4 dans l’ensemble du territoire, dont le principal centre est la Isteri Pengiran Anak Saleha. Il propose des services spécialisés et des soins ambulatoires d’urgence. Concernant les hôpitaux et cliniques privés, il y a le Jerudong Park Medical Centre, le Bornéo Clinic et le Hart Medical Clinic.

Pour faire appel aux services d’ambulance au Brunei, n’hésitez pas à contacter le 991. Pour l’achat des médicaments, vous aurez à votre disposition 24 services pharmaceutiques.

Sécurité à l'étranger

Des larcins tels que des vols par effraction se produisent. Les crimes avec violence sont rares. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 993
  • Assistance médicale : 991
  • Pompiers : 995

Avertissements

Brunéi Darussalam - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Brunéi Darussalam. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire