Bonaire

Bonaire est une île des antilles néerlandaises située dans les caraïbes, avec Aruba et Curaçao on les connait sous le nom des îles ABC.

Surtout connue pour être une escale pour bateaux de croisière dans les caraïbes.

Situé à seulement une centaine de miles de la côte nord de l'amérique du Sud, près de la partie occidentale du Venezuela. 

A la différence des autres îles des caraïbes, Bonaire se situe en dehors de la "Ceinture des Ouragans", et son climat est plutôt sec voire aride, ce qui est très favorable au tourisme. Vous pourrez certainement vous attendre à y trouver une temperature chaude et un large ensoleillement. La temperature moyenne est 27.5 degrés celsius avec +/- 1.4 degré de variation en saison.

A voir à Bonaire, des sites de plongée sous marine et à tuba dans les récifs préservés et facilement accessibles depuis la côte parmi les plus réputés au monde, Lac Bay attire les windsurfer du mondee entier, mais c,est également l'une des mangrove caraibéenne les mieux préservée très populaire pour une excursion en kayak.

L'infrastructure touristique à Bonaire est contemporaine et offre une variété de types d'hébergement, y compris des hôtels, des centres de villégiature complets, quelques petits bed & breakfast, et des locations de vacances indépendantes de toutes sortes. D'autres activités touristiques incluent le kite-boarding, le VTT, la randonnée, la voile, la navigation de plaisance et l'observation des oiseaux.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bonaire - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Les crimes mineurs ne sont pas rares. Après la tombée de la nuit, évitez les endroits isolés et les plages non surveillées. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont surveillées. Les vols d’objets laissés dans les véhicules sont fréquents.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Bonaire - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Bonaire. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Bonaire. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire