Bermudes

La destination touristique à la mode ces derniers temps est certainement les Bermudes avec ses centaines d’îles et d’îlots coralliens. C’est un endroit magique pour des séjours paisibles rempli de romance, d’aventure, de découvertes et de divertissement. C’est au cœur de l’Océan Atlantique que vous pouvez nager et découvrir une incroyable faune marine, tout en vous amusant. Pour le climat, vous n’avez pas à vous en faire, car il fait toujours beau. Certes, son littoral est très attrayant, mais ne délaissez pas pour autant la capitale : la ville de Saint-Georges. Cette dernière se caractérise par ses nombreuses fortifications anciennes. Ajoutez également au programme la découverte du majestueux fort d’Hamilton et laissez-vous charmer par ses maisons victoriennes couleurs pastel.  


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bermudes - Vaccins recommandés

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Hépatite A

Pour tous les voyageurs visitant des milieux ruraux où l'hygiène alimentaire est douteuse.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Aux Bermudes, à cause de sa situation géographique, les voyageurs ne courent pas vraiment de risque sanitaire. Toutefois, il n’est pas rare de trouver un hôpital qui offre de bons soins médicaux. L’établissement sanitaire public privilégié par les étrangers est le King Edward VII Memorial Hospital. Cependant, il est également possible de se rendre Hamilton Health Centre. En cas de maladies complexes, une évacuation médicale par avion vers les États-Unis est nécessaire.

Les pharmacies dans cet archipel sont très bien équipées en matière de médicaments. De plus, elles sont nombreuses dans les villes et sont ouvertes tous les jours. Par contre, le mieux serait de toujours apporter un stock de médicaments habituels dans sa trousse de premiers secours.

 

Sécurité à l'étranger

Les vols et les vols de sacs à l’arraché ne sont pas rares dans les endroits publics, ainsi que dans les transports en commun et les endroits fréquentés par les touristes. Veillez à ce que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient toujours en lieu sûr.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Bermudes - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Bermudes. Prenez les mesures de sécurité normales.

 

 

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire