Belize

Êtes-vous en quête d’exotisme, de ressourcement et d’aventure? Alors, le Belize est la meilleure destination pour vous. Son immense forêt tropicale, parsemée de ruines mayas, vous réserve de nombreuses surprises. Ses 250 km de côte et de petites îles, ainsi que sa magnifique barrière de corail sont propices pour la détente, la plongée sous-marine et en apnée, le kayak et la voile. Ici, les amoureux de la nature seront satisfaits. Des monts Maya à la réserve naturelle de Shipstern, Bélize est une vraie jungle qui recèle de nombreuses merveilles : fleurs, arbres géants, oiseaux colorés, jaguars et pumas. Il est difficile de ne pas succomber au charme de ce pays, surtout pendant la saison sèche, voire même en hiver. Vous ne vous ennuierez jamais.

 


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Belize - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le Belize affiche un niveau sanitaire très faible. Le système de santé nationale souffre d’un manque de personnel et d’équipements médicaux. Ces derniers sont rudimentaires, voire même inexistants dans certaines régions les plus reculées. Pour profiter des soins de qualité, il faut payer cher dans les hôpitaux privés comme Belize Medical Associates, Universal Health Services ou la Loma Luz Hospital à San Ignacio.

L’accès aux médicaments est plutôt facile au Belize grâce au grand nombre de pharmacies disponibles dans les grandes villes et dans les deux hôpitaux précités. Cependant, les prix sont exorbitants. Le pays importe des médicaments en Amérique du Nord et en Europe. Il est possible d’acheter un médicament sans ordonnance. Pour un service d’ambulance, composez le 90. Si vous êtes à la recherche d’une ambulance privée, contactez BERT au 501-223-3292.

 

Sécurité à l'étranger

Les activités criminelles, y compris les vols à main armée, les vols avec agression et les agressions sexuelles, constituent un important problème partout au Belize. Des vols et des agressions ont été signalés dans les centres de villégiature. On a signalé une augmentation notable des crimes violents contre des touristes depuis la fin de 2013. Les criminels agissent souvent à plusieurs et ciblent des personnes qui voyagent seules. Voyagez toujours en groupe et veillez à ce que vos effets personnels et vos documents de voyage soient en lieu sûr en tout temps. Évitez de faire étalage de richesse. Ne circulez pas à pied après la tombée de la nuit; prenez plutôt un taxi.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Belize - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Belize. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux élevé de crimes violents partout dans le pays.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Belize. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire