Bélarus

Avec ses forêts qui couvrent le tiers du pays, la diversité de sa faune et flore et ses fleuves interminables, la Biélorussie saura séduire ses visiteurs. On retrouve des surprises derrière chaque coin de rue. Profitez des beautés de la nature sur les sentiers de randonnée ou prenez le temps d’admirer l’élégance du parc national de Belovezhskaya Pushcha, qui abrite des espèces endémiques. Pour les passionnés de l’histoire et de la culture, la visite de Minsk, la capitale, est un élément incontournable, avec ses grands monuments et ses différents musées. Bereste et sa richesse, Polotsk et sa magnifique cathédrale Sainte Sophie ou encore Troitskoye et sa cathédrale baroque Saint Pierre et Paule ne sont que quelques exemples des nombreuses attractions qu’offrent ce pays. La culture gastronomique de Biélorusse en est presque qu’un art. Dégustez la délicieuse soupe Solyenka ou le Borsch, une soupe traditionnelle à base de betterave, pour épater vos papilles.

 


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bélarus - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

On signale des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché, particulièrement dans les villes de Brest, Gomel, Grodno, Minsk, Moguilev et Vitebsk. Les incidents de ce genre sont particulièrement fréquents après la tombée de la nuit, à l’intérieur et à proximité des hôtels et auberges fréquentés par les étrangers.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 102
  • Assistance médicale : 103
  • Pompiers : 101

Avertissements

Bélarus - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble du Bélarus. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire