Bahrein

Si Bahreïn doit se résumer en couleur, ce serait le bleu et le vert. Blottie sur le golfe Persique, cette destination paradisiaque offre des paysages verdoyants riches en diversité ainsi qu'une mer bleu turquoise qui borde l'île. C'est une invitation permanente au dépaysement, à l'aventure et à la détente. La capitale Manama, avec ses immenses gratte-ciels, est une ville moderne, cosmopolite et surprenante. Elle ne vous laissera pas indifférent avec ses restaurants, bars, boîtes de nuit, souk traditionnel, magasins et monuments historiques. Si vous voulez vous éloigner de la ville, les plages de Dal Ar, jardins et parcs d'attraction du royaume vous attendent. Jets-skis, surf, randonnée, plongée, spectacles de dauphins et festivités agrémentent votre séjour. Sachez que la température y est très chaude, sauf entre novembre et avril.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bahrein - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En cas de maladies ou d’accidents, les hôpitaux publics sont à éviter à Bahreïn. Les patients sont souvent victimes de discriminations, de harcèlements et de mauvais traitements. Par contre, dans les établissements de santé privés, les soins médicaux sont de haute qualité, surtout à l’International Hospital. Le Bahrain Specialist Hospital et l’American Mission Hospital peuvent également accueillir les patients étrangers et offrent des services hospitaliers et d’urgence satisfaisants.

À Bahreïn, il est facile de trouver une pharmacie. D’ailleurs, la plupart des médicaments y sont disponibles et sont conformes aux normes internationales. Cependant, les antidépresseurs, les tranquillisants et les somnifères sont difficiles à fournir. Sachez que de nombreux médicaments ne sont délivrés qu’avec ordonnance dans le royaume. Si vous avez besoin d’une ambulance, appelez le 999.

 

Sécurité à l'étranger

Des manifestations ont lieu régulièrement et elles peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Elles peuvent aussi perturber passablement la circulation et les transports en commun. Tenez-vous à l’écart des lieux où peuvent se tenir des manifestations ou de grands rassemblements. Suivez les instructions des autorités locales, et soyez à l’écoute des médias locaux ainsi que des annonces de fermeture de routes.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Bahreïn - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de Bahreïn. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison en raison des manifestations et de la menace terroriste.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire