Bahamas

Avec plus de 700 îles et îlots verdoyants, les Bahamas s’offrent à vous sous de multiples facettes. Grâce à ses paysages dignes des plus belles cartes postales, cette destination attire des millions de touristes chaque année. La mer et la nature sont les grands atouts des Bahamas. Admirer les plus beaux coraux du monde, se prélasser sur les longues plages paradisiaques ou partir à la découverte des fonds marins, cet archipel des Caraïbes vous plongera dans une expérience magique. C’est également un pays de la démesure où il sera possible de louer pour vous seul une île entière. Vous pouvez, à cette occasion, profiter d’un moment unique en nageant avec les requins. Un pur bonheur à partager à deux, en famille ou en groupe.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bahamas - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de santé des Bahamas est l’un des meilleurs au monde. La qualité des soins prodigués est excellente. La plupart des médecins et des dentistes se sont spécialisés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Vous trouverez des établissements de santé bien équipés à Nassau et à Freeport, qui sont aisément accessibles, mais qui sont néanmoins coûteux. L’hôpital de l’État Princess Margaret est l’un des meilleurs hôpitaux de l’archipel. Il propose des services de chirurgie d’urgence. Par contre, la banque de sang souffre souvent de pénurie. Le Doctors Hospital situé à Nassau possède également des équipements médicaux complets et modernes. En cas d’accident de plongée, le Lyford Cay Hospital (tel. 242-362-4400) est accessible en tout temps.

En dehors des villes de Nassau et de Freeport, il est plus difficile de trouver des pharmacies. Pour contacter une ambulance, veuillez contacter le 911.

 

Sécurité à l'étranger

Des crimes, parfois violents, sont commis surtout dans les îles de New Providence et de Grand Bahama. On constate une hausse du nombre de touristes qui sont victimes d’agressions, de vols à main armée, de violation de domicile et d’agressions sexuelles dans les villes de Nassau et de Freeport. Des voleurs sont à l’œuvre dans les terminaux de navires de croisière et à l’intérieur ou aux abords des centres de villégiature populaires, même durant le jour. Si des voleurs s’en prennent à vous, restez calme et ne leur opposez pas de résistance. Évitez les quartiers non touristiques au centre-ville de Nassau, en particulier la nuit, car bon nombre des meurtres commis aux Bahamas se produisent dans ces quartiers.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 / 919 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Bahamas - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble des Bahamas. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux élevé de criminalité, surtout à Nassau et à Freeport.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils de santé aux voyageurs pour l’infection à virus Zika: situation mondiale qui recommande aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Bahamas. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire