Antigua et Barbuda

Une oasis de paix, Antigua-et-Barbuda est une destination de prédilection pour vous détendre et vous retrouver en famille. Les deux îles paradisiaques : Antigua et Barbuda sauront combler toutes vos envies. Avec ses magnifiques plages de sable rosé à perte de vue, ses récifs de corail, son paysage d’une beauté époustouflante, c’est un eldorado pour les adeptes de la voile et de la plongée sous-marine. Réalisez votre rêve et partez à la visite de cette merveille des Antilles. Vous serez sûrement conquis par le charme et l’atmosphère paisible de l’Antigua. La petite île de Barbuda, quant à elle, vous surprendra par sa beauté naturelle agrémentée par de nombreuses espèces d’oiseaux qui survolent l’endroit. Pour admirer l’art et la culture de la région, faites un détour à Harmony Hall.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Antigua et Barbuda - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de santé en Antigua-et-Barbuda compte parmi les meilleurs des Antilles. L’archipel abrite un centre hospitalier et une clinique privée. De nombreux généralistes et spécialistes sont opérationnels sur l’ensemble du territoire. D’ailleurs, les équipements médicaux sont suffisants. Parmi les meilleurs centres médicaux, on peut citer le Private Medical Clinic Adelin. Il est à signaler que la plupart des hôpitaux exigent un paiement en espèce avant de prodiguer les soins.

En cas d’accident de plongée, l’évacuation en Guadeloupe est indispensable, car l’archipel ne dispose pas de caisson de décompression. S’il y a une urgence médicale, il faut contacter les ambulances et les services médicaux au 911. Sinon, l’hôpital Holberton de St John’s vous accueille en tout temps. Il est joignable au (+1) (268) 462 0251.

 

Sécurité à l'étranger

Les touristes peuvent être la cible de crimes mineurs ainsi que d'agressions armées. Prenez les précautions nécessaires et restez vigilant. Évitez les plages désertes et non surveillées après la tombée de la nuit. Renseignez-vous auprès des autorités locales afin de savoir quelles plages sont sûres. Ne gardez pas des sommes d'argent importantes sur vous et ne portez pas de bijoux. Assurez-vous que vos objets de valeur, passeports et autres documents de voyage sont en lieu sûr en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 / 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Antigua-et-Barbuda - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble d'Antigua-et-Barbuda. Prenez les mesures de sécurité normales.

Avertissement régional - Barbuda

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à l'île de Barbuda, en raison de l’ouragan Irma. Voir Catastrophes naturelles et climat et Ouragan Irma pour plus de renseignements.

 

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Antigua-et-Barbuda. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire