Anguilla

Anguilla est tout ce que peut représenter les îles des Caraïbes - de belles plages de sable blanc, des eaux turquoises, des baies pittoresques, sans oublier la douce brise et les palmiers à perte de vue.

Anguilla , territoire d'outre-mer britannique dans les Caraïbes orientales, elle doit son nom de sa forme allongée ressemblant à une anguille (anguilla en espagnol)

L'archipel se constitue d'une île principale de 26km de long sur 5 de large, hébergeant la capitale "The Valley" et d'une multitude de petites îles et îlots sans population permanente. L'archipel possède en 2016 13,500 habitants.

Une atmosphère nonchalante et décontractée caractérise l'île, et les habitants et visiteurs pendant leur séjour ici y adoptent ce rythme de vie .

Mais pour les amateurs de sport, c'est aussi en abondance que vous trouverez des activités de plein air comme la plongée dans des récifs coralliens exceptionnels et des sports nautiques tels que le kitesurf et paddle boarding entre autre. Vous pourrez ensuite vous décontracter avec un massage sur une plage de sable blanc.

Ses plages, de longues étendues de sable blanc, comme Rendezvous Bay, avec vue sur l'île voisine de Saint Martin, ses criques isolées atteintes uniquement par bateau, comme Little Bay . Les zones protégées comprennent Big Spring Cave, connu pour ses pétroglyphes préhistoriques et East End Pond, un site de conservation de la faune.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Anguilla - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Services et établissements médicaux : Les soins médicaux sont généralement de bonne qualité mais peuvent être limités. Advenant des soins d’urgence, une évacuation pourrais être fait vers un endroit mieux adapté. Les traitements reçu sont souvents établi en fonction de votre capacité à payer et/ou de votre couverture d’assurance .

 

À retenir...

La décision de voyager appartient entièrement au voyageur. Le voyageur est également responsable de sa propre sécurité.

Soyez bien préparé(e). Ne vous attendez pas à ce que les services médicaux soient les mêmes que ceux offerts au Canada. Apportez dans vos bagages une trousse de produits de santé pour le voyage, en particulier si vous vous rendez dans des zones éloignées des grands centres urbains.

Pour obtenir une aide d'urgence en dehors des heures de bureau, téléphonez au haut-commissariat du Canada à Bridgetown (Barbade) et suivez les directives qu’on vous donnera. Vous pouvez aussi appeler le Centre de surveillance et d'intervention d’urgence à Ottawa, à frais virés, au 613-996-8885.

 

Sécurité à l'étranger

Faites preuve de bon sens et prenez les mesures de sécurité normales, car les crimes mineurs et les crimes liés à la drogue ne sont pas rares. Si vous êtes victime d’un vol, ne résistez pas à votre agresseur afin d'éviter d'être blessé. Évitez les plages et les lieux peu fréquentés après la tombée de la nuit. Veillez à ce que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient toujours en lieu sûr.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Anguilla - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à Anguilla, à cause de l'ouragan Maria qui approche et à cause des dommages causés par l'ouragan Irma. Quittez par moyens commerciaux pendant que ceux-ci sont toujours disponibles et si vous pouvez le faire en sécurité. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat et Ouragans Irma et Maria pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Anguilla. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire