Andorre

Lors de votre séjour en Catalogne, l’Andorre est un passage obligé. Niché dans le massif des Pyrénées orientales, entre le sud de la France et le nord de l’Espagne, ce pays a de quoi satisfaire les attentes de tous les visiteurs malgré sa superficie réduite. C’est une destination de vacances nature par excellence. Été comme hiver, vous serez ravi par la beauté et les attraits de cette terre d’exception. Pour les adeptes de la randonnée, prenez les chemins qui mènent à Coma Pedrosa ou à la plus haute montagne d’Andorre : le Pic de Médécourbe. Pour plus de sensations fortes, goûtez au plaisir des vias ferratas et du canyoning. Vous pouvez également admirer le paysage floral des vallées d’Icles, de Sorteny ou de Rialb au printemps. En hiver, L’Andorre vous plonge dans une atmosphère paisible et dans de nombreuses activités hivernales.


Informations sur la santé

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Andorre - Vaccins recommandés

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Hépatite A

Pour tous les voyageurs visitant des milieux ruraux où l'hygiène alimentaire est douteuse.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les services hospitaliers et d’urgence en Andorre ont connu une forte amélioration ces dernières années. Le système de santé publique de la Principauté est constitué par l’Hôpital Nostra Senyora de Meritxell et par onze centres de santé répartis dans le pays. La plupart d’entre eux offrent des soins de base et des traitements particuliers de bonne qualité. Ils possèdent également des infrastructures médicales modernes. Les Andorrans et les résidents peuvent également bénéficier des soins des centres spécialisés internationaux grâce à des conventions de collaboration avec les pays voisins. Les services d’urgence sont accessibles immédiatement en appelant le 118. Des professionnels se mobilisent dans un bref délai.

 

Sécurité à l'étranger

Le taux de criminalité est faible. Prenez les mesures de sécurité normales et assurez‑vous que vos effets personnels, votre passeport et tous vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 110
  • Assistance médicale : 116
  • Pompiers : 118

Avertissements

Andorre - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de l’Andorre. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire