Albanie

Avec ses paysages naturels exceptionnels, un voyage en Albanie tient toutes ses promesses. Avec une panoplie d’activités sportives, nautiques, culturelles et gourmandes, il sera difficile de vous ennuyer. Berat et sa culture viticole, Gzure et ses plages au sable fin, Gjirokastër et son patrimoine historique… l’Albanie et ses villes animées offrent tout ce que vous espérez voir pendant votre voyage. Grâce à son climat méditerranéen très agréable et à ses paysages variés, cette destination saura vous satisfaire, été comme hiver. Cependant, l’idéal serait de la visiter au printemps ou à l’automne. Laissez-vous séduire par les richesses naturelles, patrimoniales et culturelles de ce pays au caractère accidenté!


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jour et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Albanie - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

L’Albanie dispose de quelques centres hospitaliers et de cliniques privées bien équipés, dont le Universal Hospital Tirana et la clinique ABC Family Health Center offrant des soins de qualité respectant les normes européennes. En dehors des centres urbains, les infrastructures médicales ne sont pas très fiables. La pénurie de médicaments et d’équipements médicales est assez fréquente.Les étrangers optent plutôt pour les cliniques privées telles que l’hôpital Américain, Allemand, Italien ou Grec. Vous devez prévoir de l’argent comptant, car les consultations et les traitements doivent être payés en espèce.

Les services d’urgence de Tirana sont accessibles en tout temps, mais peuvent être médiocres.  Tandis que l’accès à  l’ambulance aérienne est très limité. En cas d’urgence ou de trauma, il est possible que vous soyez transféré en Grèce pour des soins médicaux plus compétents.

Le gouvernement albanien requiert que toutes les pharmacies aient une licence. Il est possible de se procurer des médicaments sans ordonnances dans les pharmacies locales. Malgré cela, nous vous recommandons alors d’apporter tous vos médicaments et prescriptions.

 

Sécurité à l'étranger

Jusqu’en 2014, la ville de Lazarat et ses environs formaient un important pôle de production de marijuana, où avaient lieu régulièrement des affrontements violents entre la police et les producteurs. La situation s’est améliorée depuis, mais l’aide et la protection de la police demeurent limitées, et les délais d’intervention sont souvent longs.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 129
  • Assistance médicale : 127
  • Pompiers : 128

Avertissements

Albanie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de l'Albanie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lazarat - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel à Lazarat, où se sont déjà produits des affrontements violents entre la police d’État de l’Albanie et des cultivateurs de marijuana armés, et où l’aide et la protection policières sont limitées.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire