Yemen

La vie de la légendaire « Reine de Saba » vous passionne, faites un voyage au Yémen. Les habitants locaux se feront une joie de vous raconter son histoire. C'est un endroit chaleureux où il fait bon de vivre. Pour les vacances, le Yémen réserve aux touristes diverses activités de découverte et de divertissement. Les plages, les hautes montagnes, les vallées verdoyantes, les plateaux, les wadis et les citadelles, ce sont toutes les choses que vous trouverez dans cette destination. Pour voir les atouts historiques, errez dans les villes anciennes comme Sana'a, la capitale. Cette dernière regorge de mosquées aux architectures remarquables. Vos instants de détente, vous les passerez à la bande côtière de Tihama. Découvrez le Yémen sous un autre angle en faisant un tour en bateau, ce sera un pur moment de bonheur à partager avec vos proches.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Yemen - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Au Yémen, le système de soin est limité, surtout en dehors de Sanaa et d’Aden. Le service ambulancier du Yémen est insuffisant, ne vous fiez pas à une aide médicale en cas d’urgence. À Sanaa, vous pouvez toujours octroyer le service d’une ambulance en appelant l’Hôpital Yéménite-Allemand au 01 418 000 ou au 418 690 / 1. Sinon, l’Hôpital Azal est également disponible pour une aide d’urgence, il suffit de composer le 01 200 00 ou le 213 870. Notez que de nombreuses régions ne disposent pas d’un service d’urgence. Une évacuation médicale par avion est nécessaire si une maladie grave se présente.

Les pharmacies au Yémen ne sont pas bien réglementées, même si elles sont en grand nombre dans les grandes villes. Alors, apportez toujours une quantité suffisante de médicaments.

Sécurité à l'étranger

Les rebelles houthis et d’autres groupes armés du Yémen, dont les militaires yéménites, sont en conflit ouvert dans l’ensemble du pays. Une coalition de pays mène des frappes aériennes au Yémen afin de restreindre l’avancée des rebelles houthis dans le pays. Des frappes aériennes pourraient survenir à tout moment. ‎

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 199 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

YÉMEN - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage au Yémen, étant donné que les conditions de sécurité se sont détériorées considérablement et que les étrangers courent des risques extrêmes. Il n’est plus possible de quitter le pays par des moyens commerciaux. Si vous demeurez au Yémen, trouvez un abri sauf et restez-y, sauf si vous pouvez trouver un moyen sécuritaire de quitter le pays. La capacité du gouvernement du Canada à offrir de l’assistance consulaire au Yémen est extrêmement limitée. Voir Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire