Rester en santé pendant les vacances!


Je pense à mon corps, même en étant en vacances !

Pendant les périodes de vacances, on oublie très vite les régimes et on se fait plaisir à volonté. Un petit verre d’alcool de temps en temps, sans compter qu’on mange des aliments sucrés et riches en calories à longueur de journée. Cela fait partie des petits plaisirs de voyager, mais il est souvent nécessaire de commencer une cure de détoxification une fois rentré au pays. Afin d’éviter tous ces tracas, il est possible de consommer les aliments qui vous plaisent si vous misez sur la modération. Alors, voici 7 points à respecter pour des vacances saines et réussies : 

  • Mangez des aliments colorés. Pour une alimentation équilibrée, apportez beaucoup de couleur à chacune de vos assiettes. Mettez-y divers fruits et légumes. N’oubliez pas les protéines et les produits à base de grains entiers.
  • Buvez suffisamment d’eau. Où que vous soyez, à l’aéroport, dans l’avion, à la plage ou autre, apportez toujours une bouteille d’eau. Cela vous permettra de rester hydraté. De plus, cela équilibrera votre consommation en boissons, car il se pourrait qu’en faisant du tourisme, vous soyez convié à tester des boissons locales. Le mieux est donc d’alterner le café, le thé ou les cocktails de jus avec un verre d’eau. Ce sera très bénéfique pour votre ligne et pour votre foie.
  • Modérer la consommation de vos calories. Le sucre peut être néfaste pour la santé si on le prend en grande quantité. En vacances, on se fait souvent plaisir avec des cocktails de jus de fruits sucrés, avec du thé ou du café bien chaud, avec du sirop qu’on met en abondance sur les crêpes ou encore avec les friandises. Pour prévenir la consommation excessive de calories, sachez contrôler vos envies de produits sucrés.
  • La tentation entourant la nourriture n’est jamais très loin lorsqu’on parle de vacances. Si vous n’arrivez pas à résister aux nombreux aliments qui s’offrent à vous, partagez ceux-ci avec un compagnon de voyage. Cela vous permettra de gouter à tout avec modération.
  • Prenez le temps de bouger. Certains diront qu’en vacances, c’est le moment de se détendre et de se prélasser toute la journée. Certes, mais le sport peut être un moyen idéal et sain d’y arriver. Aussi, pour éviter l’accumulation de poids, il est recommandé de marcher de temps en temps. Faites des balades à pied et évitez les navettes touristiques. À la plage ou à la piscine, prenez le temps de nager ou de faire de longue promenade. Si vous êtes fêtards, c’est l’occasion parfaite d’aller danser dans les discothèques!
  • Fainéant, mais pas toujours. Les vacances sous le signe de la flemme, c’est magique. Avec les rythmes de la vie quotidienne, on se laisse facilement aller pendant les vacances. Sachez que cela aura un impact sur votre organisme. Essayez de faire du sport. La natation, le kayak et les autres activités de plein air sont à privilégier. De plus, ce sont des activités qui sont divertissantes autant pour les petits que les grands.
  • Pour que vous puissiez passer de belles vacances, pensez à planifier toutes les activités que vous aimeriez faire.