Peau sensible et voyage


Ma peau, toujours au top même en voyageant !

Pour ceux qui ont la peau fragile, partir en vacances au soleil est toujours un problème. Notez que les peaux sont très sensibles pendant les longs déplacements dù au climat. Le mieux est de ne jamais se séparer de sa trousse de toilette habituelle. Toutefois, voici quelques conseils très utiles pour des vacances réussies.

 

Bien planifier son voyage 

  • Pendant la réservation, vous pourrez demander quel genre de produits est disponible dans les chambres. Si cela ne vous convient pas, munissez-vous de vos soins habituels pour la peau. N'hésitez pas à en acheter si vous constatez que vos produits pour la peau sont presque finis. 
  • Amener tous ses produits de soins pour la peau risque de bien gonfler son bagage. Pour éviter cela, on peut trouver dans les magasins spécialisés des produits pour la peau en modèle réduit, adaptés pour le déplacement.
  • Quand vous remplirez vos valises, ne mettez dedans que les produits dont vous aurez vraiment besoin comme les nettoyants et les hydratants. Notez qu'un produit inadapté peut causer beaucoup de dommage aux peaux sensibles.
  • Pour ne pas être victime d'irritation, les personnes qui ont une peau fragile doivent apporter leur propre taie d'oreiller et leurs détergents.

 

Le contenu d'une trousse de toilette voyage pour ceux qui ont une peau fragile

Certes, vous vous êtes bien organisé pour votre grand voyage, mais est-ce que vous avez les soins adaptés pour votre peau ? Dans la trousse de toilette, il faut trouver des produits pour faire sa toilette en voyage comme le savon pour visage, le savon liquide concentré, le savon solide et la serviette microfibre. On y mettra aussi différents matériels pour le rasage et l'épilation. Le plus important est de ne pas oublier les produits hydratants pour protéger la peau contre le changement climatique et le soleil comme la crème solaire et la crème hydratante.

 

Les gestes à tenir lors du voyage

  • Pour les personnes qui ont une peau fragile, sachez bien que s'hydrater est nécessaire. Buvez régulièrement de l'eau, cela vous évitera d'avoir une peau tiraillée. Vous pouvez aussi utiliser sur la surface de votre peau des produits hydratants adaptés.
  • Pour ceux qui ont la chance de voyager en première place, ils pourront demander des serviettes chaudes pour se rafraîchir. 
  • Les personnes qui ont une peau sensible ne doivent pas utiliser les échantillons de produits distribués dans les aéroports. Si vous êtes tenté par l'utilisation de nouveaux produits, vous pourrez en trouver dans les boutiques des aéroports, mais choisissez ceux que votre peau peut tolérer.

 

Se méfier des produits dans les hôtels

Si votre hôtel dispose d'un centre de spa, sachez que les produits employés dans ces endroits peuvent ne pas convenir à votre peau. Optez plutôt pour quelques heures de massage.