L'anxiété du voyage


Comment profiter des ses vacances ?

Certes, beaucoup de gens partent en vacances pour se détendre, se reposer et se ressourcer. Avant d'arriver à destination, les routards sont sujets à de l'anxiété en raison de l' « inconnu ». Toutefois, connaitre parfaitement la destination du voyage ne serait plus amusant. Voici ce qu'il fait faire, si vous présentez de l'anxiété dû au voyage.

  • Partez dans un endroit qui vous convient. Si vous aimez la campagne: misez sur un voyage loin des grandes villes. Vous désirez vous prélasser sur le sable blanc: rendez-vous dans une île paradisiaque… En faisant cela, vous réduisez considérablement votre niveau d'anxiété. Si vous partez pour la première fois, optez pour une destination qui dispose de toutes les attractions que vous aimez.
  • Choisissez une destination facile d'accès pour une adaptation simple et rapide. Par exemple, allez dans un endroit où les habitants parlent la même langue que vous. 
  • Ne passez pas beaucoup de temps à penser aux choses que vous devrez porter pendant les séjours. Ces questions conduisent souvent à des tensions inutiles qui entraineront bien évidemment de l'anxiété. Le plus important, c'est que vous ne devrez pas oublier ces 3 choses : le passeport avec le visa, la carte bancaire et les cartes de crédit et les billets d'avion ou de train. Ainsi s'il fait froid, vous pourrez acheter une veste dans une boutique locale, ce sera un bon souvenir de vacances.
  • Ne voyagez pas seul, cela pourra augmenter votre niveau d'anxiété. Partez toujours avec un ami ou un membre de votre famille. Assurez-vous que votre compagnon de voyage ne risque pas d'être en conflit avec vous et qu'il veut réellement visiter la destination avec vous. 
  • Faites des réservations à l'avance sur votre hébergement et sur les activités à faire. Pour cela, Internet est là pour vous aider.
  • Sachez-vous ménager. Évitez les programmes trop chargés et les itinéraires préfixés. Certes, cela vous permettra de visiter plus de sites et de faire le maximum d'activités, mais le niveau d'expérience et de surprises est moindre. Soyez flexible et laissez vos envies vous guider, car les vacances riment avec liberté.
  • Ne tombez pas malade. Pensez à vous laver les mains le plus souvent possibles avec de l'eau et du savon. Ne buvez que l'eau embouteillée. Ne consommez pas d'aliments crus que ceux soient des viandes, des poissons, des légumes ou des crustacés. Les produits laitiers non pasteurisés, évitez-les.
  • Avant de partir, faites un double de tous vos papiers et gardez toujours une photocopie sur vous où que vous alliez.
  • Munissez-vous toujours d'un guide de voyage et d'un dictionnaire de langue si vous ne maitrisez pas bien la langue parlée dans le pays où vous vous rendez.