Comment éviter les punaises de lit pendant le voyage


Éloignez-vous des punaises de lit

Les punaises de lit, elles sont de retour après plusieurs années d'absence pour malmener la vie des voyageurs. Suivez ces conseils si vous ne voulez pas revenir dans votre pays avec une punaise en guise de souvenir.

Ces petites bébêtes, quand elles nous piquent, laissent une marque rouge sur la peau et tout de suite après la zone touchée démange. Toutefois, des mesures de précautions peuvent être prises pour les éviter. La première chose à faire si vous voulez un sommeil apaisant est de bien inspecter la chambre à coucher avant de dormir. Comment reconnaitre une punaise de lit ? Si vous ne savez pas reconnaitre ces satanées bestioles, faites attention lorsque vous voyez une petite bête plate et ovale de 1 à 7 millimètres. Son corps présente des taches brunes ou noires pareilles à des flocons de piment.

 

Les précautions à prendre avant de voyager pour éloigner les punaises de lit

Sachez bien emballer votre bagage. Mettez dans des sacs plastiques séparés vos vêtements, vos articles de toilette et vos chaussures et ne l'ouvrez qu'en cas de besoin, car les punaises de lit peuvent s'y pénétrer. Arrivée à destination, les voyageurs ont tendance à jeter sur le lit de leur hébergement ou par terre leurs valises. C'est une habitude à bannir, car cela facilitera l'entrée des punaises de lit dans vos bagages. Le mieux est de les mettre dans la salle de bains aussi bien les valises que les sacs à main, les sacs à dos et le porte-caméra.

 

Bien inspecter la chambre

Notez que les punaises de lit aiment bien les plis et les zones fréquemment utilisées par les hommes. Quand vous êtes dans votre chambre, pensez à tirer les couvertures du lit et à bien inspecter les oreillers et les sous-draps. Regardez bien les coutures, les sommiers et les matelas, mais n'oubliez pas de vérifier la tête du lit, sous la table de chevet, autour des lampes et sur les rideaux. Si nécessaire, employez une lampe de poche. Notez qu'elles peuvent aussi se trouver derrière les cadres, les tableaux ou les miroirs.

 

Que faire en cas de découverte de punaises de lit

Si vous voyez une punaise de lit dans votre chambre, ne la prenez directement avec vos mains. Appelez tout de suite le directeur de l'hôtel. S'il vous place dans une autre chambre, ne prenez pas celle d'à côté, celle du dessous ou d'en dessus, car les punaises de lit peuvent facilement se déplacer dans des pièces liées.

 

De retour de voyage

Notez que si par malheur vous avez apporté une punaise de lit, elles peuvent se multiplier rapidement en quelques jours. De retour chez-vous, examinez minutieusement tous vos bagages. Le mieux est que vous les déballiez à l'extérieur de la maison ou dans le garage. Si vous habitez dans un appartement, faites cela dans le balcon ou dans la baignoire, car elles ont du mal à se déplacer sur les surfaces lisses. Pour plus de sécurité, faites l'inspection dans le couloir. Pendant la vérification, prenez une attention particulière aux coutures et aux poches. Quand vous avez fini, lavez vos vêtements à haute température au minimum 30 minutes, cela tuera facilement celles que vous n'avez pas vues.