Astuces pour un voyage agréable


Bien se préparer à tout déplacement

Difficile de résister à une petite escapade reposante dans un endroit paradisiaque, malgré cela, il arrive que de vilains microbes nous créent des problèmes. Bien se préparer avant le départ en vacances permet de mieux profiter des séjours. Mais comment se mettre à l'abri de tout danger?

 

Avant de partir

Trousse de premiers soiins

Remplissez bien votre trousse de premiers secours avec les médicaments adéquats. Mettez-y des bandages pour les coupures. N'oubliez pas les rubans adhésifs de type sparadrap et une solution saline pour un lavage stérile pour soigner les éventuelles blessures importantes. Équipez-vous également d'une crème d'hydrocortisone topique pour les affections cutanées inflammatoires, les médicaments pour traiter la diarrhée et les maux d'estomac. Une ordonnance de renouvellement est toujours nécessaire si vous suivez un traitement.

Assurance santé

Vérifiez votre assurance santé. Contractez une assurance médicale de voyage à l'étranger avec une possibilité d'évacuation d'urgence.

 

Le moyen de transport

Sur un bateau :

Bon nombre de gens partent en croisière. Cependant, il n'est pas rare que le navire abrite des clandestins ou a déjà été leur refuge, dans ce cas, il est très possible qu'il contienne des germes pathogènes. Donc, prenez les précautions nécessaires pour éviter d'attraper quoi que ce soit.

Dans un avion :

Quand on se trouve dans un endroit clos et bondé de foule comme un avion, on n'est pas à l'abri des germes pathogènes. En raison du manque d'humidité dans les avions, les hommes sont plus sensibles aux infections vu que les membranes nasales se déshydratent. Outre le fait de boire beaucoup d'eau, éloignez les maladies en utilisant une solution saline pour le nez. Ne vous séparez jamais d'un désinfectant pour main à base d'alcool ou d'un paquet de lingettes antibactérien. Utilisez ces derniers pour nettoyer vos mains, mais également les accoudoirs et les tables-plateaux. Notez que les plateaux de nourriture dans les avions peuvent être porteurs du SARM ou Staphylococcus Aureus Résistant à la Méticilline. Préférez un siège à côté d'une ventilation, notamment à l'avant de l'avion, car si une personne éternue, il est possible que les 30000 germes aéroportés arrivent sur vous. Pour éviter la formation de caillots dans le sang pendant les longs courriers, soulevez vos talons quand vous êtes assise ou dégourdissez-vous les jambes toutes les heures. Au cas où vous sentiriez des douleurs au mollet, allez tout de suite voir un médecin à l'atterrissage.

 

À votre arrivée

Après un long vol, les voyageurs subissent les méfaits du décalage horaire. Pour vous aider à réinitialiser votre horloge interne, prenez de la mélatonine, mais en aucun cas, ne buvez pas d'alcool. Cela ne fera que perturber votre sommeil. Arrivée à l'hôtel, ne vous empressez pas de faire une sieste. Si vous n'arrivez pas à vous tenir éveillé, un petit sommeil de moins de 2 heures est suffisant. Vous pensez vous balader, alors mettez toujours dans votre sac à main une crème solaire adaptée. Ménagez-vous sexuellement. Pour rattraper le temps, vous envisagiez de faire l'amour plusieurs fois par jour? Sachez qu'une étude britannique a affirmé que les accidents de voyage dus aux rapports sexuels sont nombreux, à ne citer que les douleurs dorsales, les entorses et les cicatrices. Évitez les morsures de punaises de lit. Il est possible de les trouver partout, que ce soit dans les grands hôtels et les petites auberges de vacances. Donc, pensez à vérifier le lit entier, la table de chevet… avant de s'installer.

 

Penser à ce vous allez manger

Au petit déjeuner, pensez à manger des aliments qui vous apporteront de l'énergie. Préférez plutôt une boisson riche en protéine et des omelettes au lieu des gaufres et des crêpes. Pour vous désaltérez au milieu de la journée, optez de l'eau ou un verre de thé vert et oubliez les jus de fruits et les sodas. Le soir, le vin est à privilégier, contrairement à un verre de pina colada. Si vous trouvez dans un endroit où la sécurité alimentaire est médiocre, assurez-vous que ce que les aliments que vous allez consommer sont bien cuits. Bannissez les viandes rouges, les crudités, les glaces, le lait cru et les glaçons.